Peut-être avez-vous emménagé récemment dans notre belle métropole ? Dans tous les cas, que vous viviez ici depuis quelques mois ou quelques années, le résultat est le même : vos proches adorent venir squatter chez vous pour le weekend de façon imprévue. Le meilleur moyen de ne pas les décevoir ? Deux jours bien remplis pour les faire kiffer et découvrir en même temps les perles lilloises !
Grand Place, Vieille Bourse, Opéra, Chambre des commerces, Rihour... Après la visite classique dès leur arrivée, 12h approche ! Un petit creux ? On vous conseille de vous diriger vers Bun's Bazaar au croisement entre la rue Basse et la rue Lepelletier. Restaurant rapide à l'américaine, vous pourrez y déguster des burgers du tonnerre sans avoir l'impression de mastiquer de vieilles semelles au lieu d'un steak bien saignant. Leur carte se décline aussi de façon à convenir à toutes les habitudes alimentaires !
Rassasié ? Alors en route pour se balader dans les petites rues du Vieux-Lille. Pour les amoureuses de shopping, rendez-vous rue de la Clef où les boutiques girly proposent des pièces originales à des prix plus qu'abordables. Mention spéciale pour Just... Ine : accueil chaleureux, beaucoup de belles pièces pour tous les styles. Vous pouvez même les faire entrer au Buzz qui fait toujours son petit effet !
Remontez enfin la rue de la Monnaie jusqu'à la boutique des Merveilleux de Fred pour un goûté sensationnel qui les régalera à coup sûr et leur redonnera des forces pour continuer le shopping en plein centre ou vous diriger vers le Tripostal pour une expo !
Après cette dure journée, un petit apéro ne ferait pas de mal n'est-ce pas ? Pour profiter du cadre, vous pouvez vous installer en terrasse à Rihour ou vous diriger vers l'Urban bar à côté de la rue de Béthune si vous préférez une terrasse plus intimiste, avec de la bonne musique et des prix qui réchauffent le coeur !
Déjà 21h ? Bien évidemment vous avez pensé au préalable à réserver une table... au Vieux de la vieille bien sûr ! Et par contre ceci n'est pas négociable. Vous ne pouvez pas laisser partir vos invités sans y avoir mis les pieds. C'est LE meilleur estaminet de Lille. Potjevleesch, Carbonnade, Welsh, Poulet au Maroille... Non vraiment vous ne pouvez pas passer à côté de ça. Et pour faire passer le tout, un bar à cocktails fera bien l'affaire : le Quai des bananes par exemple !
Dimanche tout doux, dimanche repos... Un tour à l'incontournable marché de Wazemme pour acheter du chinois et flâner parmis les étales est une bonne façon de commencer la journée ! Nous parlons chinois mais toutes sortes d'autres spécialités sauront vous ravir pour le déjeuner. Et une balade à la Citadelle (si le temps le permet) pour digérer sera la bienvenue. Avant de les raccompagner à la gare, pensez à vous arrêter chez Meert pour acheter les traditionnelles gauffres ou autres délices en souvenir !
