Top des parcs lillois où être sûr de passer du bon temps

C'est le printemps, les fleurs bourgeonnent sur les arbres. Il fait (à peu près) beau. Et tu te dis que le célibat a assez duré. Oui, stop ! Si tu galères à choper, c'est peut-être parce que tu emmènes ta belle/ton beau dans des coins chelou tout cheum. Pas de panique, le Bonbon connait LES endroits parfaits où tu pourras conclure avec ta/ton dulciné(e).

La Citadelle de Lille

A-t-on vraiment besoin de le rappeler ? La Citadelle, c'est the place pour les amoureux. Quand il fait beau et qu'il ne pleut pas (sans quoi bonjour la gadoue), le parc est adorable bien que pas très fleuri. C'est pittoresque, quasi romanesque avec cette forme en étoile et ses briques anciennes. Pour les timides, on s'enfonce dans le bois pour être à l'abri des regards. Et pour ceux au physique disgracieux, on emmène l'élu(e) de son cœur pour une balade le long de la Deûle. Avec le soleil qui se reflète, la belle/le beau sera aveuglé(e), et hop ni vu ni connu je t'embrasse fougueusement.

citadelle ©zoomsurlille.fr

La Citadelle de Lille
Avenue du 43e régiment d'infanterie - Lille

 

Le parc des Géants 

Le premier baiser, c'est toujours source de grosse pression. Si vous voulez vous la jouer discret, et éviter de tomber sur votre ex (ou sur le sien/la sienne), privilégiez les parcs plus petits comme le parc des Géants (oui on sait, c'est paradoxal). C'est comme un grand jardin zen. De hauts bambous, des petits bassins, quelques sculptures contemporaines et des milliers de plantes. Reposée et relaxée, votre victime sera dans les meilleures conditions pour vous offrir ses lèvres.

géants © lilleautresor.com

Le parc des Géants
Rue de la Communauté - La Madeleine

 

Parc Jean-Baptiste Lebas

C'est plutôt un parc pour les enfants, certes ! Alors deux solutions s'offrent à vous. Option 1. Vous venez le soir, vers 19h30/20h, une fois que les marmots sont rentrés chez eux et vous profitez du calme environnant. La configuration du parc délimité par ces grandes grilles rouges lui donne une très belle perspective. On aime se poser sur l'herbe ou sur un banc pour chuchoter des mots d'amour. Option 2. On se pointe à l'heure du goûter et on sourit à la vue d'enfants qui jouent au ballon. Votre côté maternel/paternel le/la fera fondre. Et hop le petit bisou ! (Evitez cela dit de fixer trop longtemps les enfants, vous risquez la prison...)

jb lebas © cuisinede4sous.com

Parc Jean-Baptiste Lebas
21, boulevard Jean-Baptiste Lebas - Lille

 

Le Jardin des Plantes 

« C'était le temps des fleurs, on ignorait la peur, les lendemains avaient un goût de miel » la la la la la(big up Dalida). Eh oui, le pouvoir des fleurs. Il n'y a rien de plus beau ni de plus envoûtant qu'une rose. Surtout si elle ne nous coûte rien. Voilà l'idée : Messieurs, vous avez peur de vous payer la honte en arrivant avec un énorme bouquet de fleurs, en mode date des années 80... Et qui plus est, vous n'avez pas une thune. Quant à vous Mesdames, nous craignons fort que le bouquet ne fasse pas long feu chez un homme qui... n'a pas de vase ! Profitez donc de la beauté de la flore au Jardin des Plantes à Lille Sud. Humez le doux parfum fleuri qui flotte dans l'air. Ah ! C'est celui de votre bien-aimé(e). Approchez pour le sentir de plus près...

 © lilletourism.com

Jardin des Plantes
306, rue du Jardin des Plantes - Lille

 

Parc du Héron 

Envie de vous jeter à l'eau ? Enfin, littéralement ? Si votre date foire, au parc du Héron vous pourrez toujours vous enfuir... à la nage. Ce parc de Villeneuve-d'Ascq est vraiment très joli au printemps. Avec un parcours de 5 kilomètres autour du lac, vous aurez aisément le temps de déclarer votre flamme. Et si l'élu de votre cœur ne répond pas favorablement, vous pourrez l'abandonner en forêt. Na ! (On déconne, une fois encore...)

 © visite-immo.com

Parc du Héron
Chemin du Grand Marais - Villeneuve-d'Ascq

 

Parc Barbieux 

Avec ses 34 hectares, le parc Barbieux a de quoi séduire tous les amoureux. Selon nous, c'est le parc parfait où procéder à un rapprochement efficace. Etape 1 : on emmène son chéri/sa chérie pour une balade sur les grandes allées du parc. Il y a du monde, ça le/la mettra en confiance. Etape 2 : on pivote vers de plus petits sentiers au bord d'un des lacs, histoire d'avoir plus d'intimité. Au passage on admire les arbres centenaires et les espèces importées d'Asie (astuce : le nom est marqué sur l'arbre, donc facile de crâner!). Etape 3 : on joue à cache-cache avec le soleil et l'ombre et appuyer sur le tronc d'un arbre, on lui offre son premier dernier baiser. #romance #tropdelove

barbieux © lilletaitunefois.fr

Parc Barbieux
Avenue Lenotre - Roubaix

 

Votre histoire commence ici ! Ou s'y termine... Tout dépend aussi comment vous vous y prenez... 

Fin des articles