Les 5 meilleures terrasses chauffées pour boire un verre l'hiver à Lille

Ma Terrazza

Il existe un petit plaisir qu'on ne peut retirer aux Lillois : celui de boire un verre en fin de journée en terrasse. Oui, en terrasse. Qu'il fasse soleil et 30 degré ou -2 en plein hiver. Et pour le coup, Lille est une des villes françaises qui possède le plus de terrasses chauffées. On vous glisse ici un top de nos spots favoris pour boire une pinte dehors sans se geler les miches ! Mais attention... A partir d'avril 2022, ce sera terminé et les terrasses chauffées seront interdites !

La Cloche : la plus classique

C'est un classique des bars Lillois mais qui ne perd pas de sa saveur ! La Cloche, cette immense terrasse place du Théâtre, a plusieurs avantages. Déjà, vous avez une vue imprenable sur l'Opéra, La Vieille Bourse et la CCI. Ensuite, on ne peut pas faire plus au centre que ça géographiquement parlant, donc idéal pour se retrouver. Et pour finir, il y a quand même un bon choix de bières et de vin. Et la terrasse ne désemplit jamais peu importe l'heure. Une valeur sûre en somme ! 

La Petite Cantoche : la petite nouvelle

Ouvert depuis seulement août 2021, La Petite Cantoche se situe rue du Court-Debout juste à côté de l'Urban Bar. Ici, pas d'intérieur ou presque. Juste une belle grande terrasse bien protégée de part et d'autre. Redevenez un écolier le temps d'une soirée dans ce bar avec une déco qui rappelle la primaire : chaises d'écoliers, tableau noir, marelles... Un style amusant qui va de paire avec l'ambiance qui règne ! 

Le Beffroi : autre alternative à la Cloche

Bon grosso-modo, Le Beffroi et la Cloche, c'est le même combat. Elle sont l'une à côté de l'autre et propose la même chose. L'ambiance y est identique. La seule différence ? Le Beffroi est peut-être un chouille moins cher ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @monsieuroscarbeffroi

Le Lovster Café : pour grignoter des rolls au homard

Tout est dans le titre. Le Lovster Café se trouve Boulevard Carnot, collé à la CCI. Ici, le concept est top puisqu'il s'agit d'un bar à lobster roll, à savoir des sandwichs au homard. En plus de venir pour se rafraîchir le gosier avec une bière ou du (bon) vin, ici, les planches sont +++ ! Mini rolls au crabe, crevette crispy, accras de morue ou encore croquette truffée... Le top ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Lovster (@cafelovster)

L'Urban Bar : la plus étudiante

L'Urban Bar est un classique des soirées Lilloises. La terrasse cachée dans une cour en plein centre ville est franchement grande et ultra prisée. Ici c'est ambiance jeune, détente et tout ça fait que la terrasse chauffée est très appréciée des étudiants. Pour une soirée festive ? Aucun doute, c'est ici qu'il faut aller ! 

Concernant la Loi Climat, celle-ci entrera en vigueur le 31 mars 2022. Les terrasses chauffées seront donc interdites à Lille. Selon La Voix du Nord, "La ville de Lille indique qu’elle soutient l’interdiction des terrasses chauffées inscrite dans la loi, mais ne cherchera pas à anticiper la date du 31 mars 2022." 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Fin des articles