5 nouveaux restos bars à découvrir à Lille en ce début d'année 2023

Depuis fin décembre, début janvier, de nouvelles ouvertures sont venues transformer les soirées Lilloises. Bar XXL, planches, tapas, pinchos, lieu hybride... On vous fait découvrir 5 nouveautés à tester de toute urgence à Lille !

Le 17.45 : les nouvelles planches de folie du Vieux-Lille

Si vous cherchez un spot parfait pour prendre l'apéro et engloutir une bonne planche, c'est ici qu'il faut aller ! Le 17.45 a ouvert il y a 5 jours au 89 de la rue Saint-André. Pour son petit nom, le lien est évident : c'est l'heure où l'apéro peut officiellement commencer ! Ici, un seul crédo : "le gras c'est la vie". Alors à vous de composer votre planche selon vos envies avec tout un tas de produits triés sur le volet. Petit bonus ? Leur cave voûtée typique du Vieux-Lille est à tomber ! 

Apéros debout : le nouveau bar à pinchos de Solférino

Ici, on se la joue à l'espagnole avec des pinchos pour se régaler ! Ces petites tapas (au tarif imbattable entre 3 et 7€) viennent tout droit de la plus pure tradition du pays basque espagnol. Chez Apéros Debout, on les revisite avec modernité pour vous faire passer un moment gourmand et surprenant ! Et en plus de ça ils sont hyper canons et esthétiques. A déguster sur place au 169 rue Solférino ou à emporter ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par APEROSDEBOUT (@aperosdebout)

Le Comptoir des Copains : le nouveau bar XXL du centre ville

Si vous avez fait un tour du côté de la rue de Béthune, rue des Fossés, impossible que vous ayez raté ce nouveau bar. Et pour cause : il est vraiment XXL ! Au Comptoir des Copains, on a envie d'y faire son QG. Ambiance conviviale, fléchettes, des prix défiants toute concurrence... A noter qu'au printemps, en plus des 90 places intérieures s'ajouteront 50 places en terrasse et ça c'est très très cool. Côté food, vous serez pas mal servis aussi : sauciflar, tapas du mois, burrata, nachos... Les grands classiques qui font toujours plaisir ! A découvrir rue des Fossés.

Aux Enfants Terribles : le nouveau tiers-lieu de Marquette-lez-Lille

C'est un énorme lieu de vie qui vient d'ouvrir du côté de Marquette-lez-Lille. Aux Enfants Terribles joue la casquette du bar, de la taproom, de la brasserie, du resto, de la guinguette et de salle de spectacle. Vous voyez un peu le délire ? Le spot absolument gigantesque se veut hyper pointu pour vous faire passer un moment hors du temps. Cuisine du terroir bien fat et goûteuse, bière brassée sur place, one man show... Ce lieu hybride est un immanquable de cette nouvelle année.

Bibi's Café : le nouveau resto bar de Grand Place

Du petit dej' à l'afterwork, le Bibi's Café compte bien être LE spot immanquable sur Grand Place. Ouvert de 8h du matin à 1h (2h le week-end), le Bibi's Café vous accueille à tout moment de la journée. Petit déj' le matin, brunch le dimanche, plats simples et réconfortants pour le midi... Le Bibi's se transforme ensuite en bar avec des cocktails signatures, un joli choix de bières, finger food à partager et bien sûr des fléchettes ! Etendu sur 2 étages, le Bibi's a aussi sa belle terrasse sur Grand Place. A noter qu'avec ses horaires XXL est le bar qui ferme le plus tard de toute la zone Grand Place / Rihour / Place du Théâtre ! De quoi passer de belles soirées en perspective ! 

Fin des articles