Le top des terrasses méconnues à Lille

© unsplash

Les terrasses, on les connaît, et bien souvent elles sont pirses d'assaut dès que le beau temps pointe le bout de son nez. Tristesse absolue lorsque tu espérais manger des moules frites au soleil et que tu te retrouves coincé à l'intérieur attablé entre un couple qui fait des selfies et une famille de belges bruyants. Alors, pour sauver la mise on vous glisse là quelques terrasses qui sauront vous satisfaire ! 

Le By S' du Jardin des Géants – la plus végétale

Situé dans le sublime Jardin des Géants, ce restaurant / bar jouit du cadre végétal du parc ce qui rend sa terrasse à la fois ombragée et verdoyante. Avec une carte riche, vous aurez l'embarras du choix pour grignoter et boire un verre ! 

Repérage technique pour la Fête de la Musique !

Une publication partagée par Baptiste Mouchon (@baptistemouchon) le

By S'
Rue de la communauté, La Madeleine

La Terrasse des Remparts – la plus champêtre 

Le restaurant des Remparts est une institution à Lille. Pour déguster cette haute gastronomie, il faut se rendre tout au bout de la rue de Gand... Il se cache là, au dessus de la porte de Gand et des remparts. L'été, la terrasse vous permet de passer un excellent afterwork les pieds dans l'herbe. On se croirait à la campagne, c'est reposant et addictif ! 

La Terrasse des Remparts
Porte de Gand

Chez Méert – la plus raffinée

Le charme à l'anglaise, le raffinement, le calme et un petit côté bucolique... Bien qu'en plein centre ville, à deux pas de Grand Place, on se croirait dans un tout autre univers. La terrasse de Chez Méert est une véritablement bulle en suspend au milieu de la cohue urbaine. 

Chez Méert 
27 rue Esquermoise

Le Chantilly - la plus calme

Ici, c'est le calme, le chill, en plein milieu des champs avec une vue imprenable sur la nature environnante. Le top du top ? Pour se croire vraiment en vacances, vous pouvez même profiter des terrains de pétanque, de bad ou de tennis pour une petite partie entre deux cocktails ! Entre bouffe gastro, immense jardin, terrasse et activités sportives, on doit reconnaître que le Chantilly a des airs de maison de campagne où les journées sont rythmées par les barbuc', les apéros et une petite sieste au soleil.


Le Chantilly,
1 rue Hoche, Villeneuve d'Ascq

Las Tapas – la plus espagnole

Un environnement festif, de la musique latino, une déco dépaysante... Oui, non, certes, on n'est pas à Tarragone, mais bien toujours à Lille. Probablement le lieu idéal pour des tapas sensationnels, La Tapas bénéficie en plus de ça  d'une terrasse agréable ! Un bol d'air frais à l'espagnol !

La Tapas
116 rue Saint André