5 lieux insolites dans Paris à visiter absolument !

undefined 28 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Tu pensais connaître Paris sur le bout des doigts ? Erreur ! Voici cinq lieux insolites à visiter absolument pour découvrir l’envers de notre belle capitale et explorer la face cachée de Paris…


1. La Chapelle expiatoire de Saint-Lazare

Au cœur du square Louis XVI, dans le 8e arrondissement de Paris, cette jolie chapelle tient son nom du fait qu’elle se situe à l'emplacement où furent inhumés Louis XVI et Marie-Antoinette, après avoir été guillotinés en 1793. Elle fut construite au XIXe siècle par le frère de Louis XVI (plutôt sympa le frangin), et reste un emblème parisien du style néoclassique.

La Chapelle expiatoire.⛪ï¸Â

Une publication partagée par Cendro, (@cendrolen) le

Chapelle Expiatoire
29, rue Pasquier - 8e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30


2. Le Jardin Atlantique

Peu de gens connaissent ce jardin, c'est pourtant l’un des poumons verts de Paris, situé sur le toit de la gare Montparnasse. Accessible depuis la place des Cinq Martyrs, des équipements sportifs sont mis à disposition au milieu des jardins, pour ceux qui auraient envie de soulever de la fonte avant de prendre leur train !

#france #Paris #Montparnasse #jardinatlantique #jemefaischierquandjattendsmontrain

Une publication partagée par Pauline Roux (@roxane_lupui) le

Jardin Atlantique
Place des Cinq Martyrs du lycée Buffon - 15e
Ouvert tous les jours de 8h à 20h30 et de 9h à 20h30 le week-end


3. Le Collège des Bernardins

Créé en 1248 pour servir de lieu d’étude et de formation aux moines cisterciens, le Collège des Bernardins accueille aujourd’hui de nombreux colloques et débats sur des questions de théologie et de société. Ouvert au public depuis 2008 pour la première fois de son histoire, ce monument historique est l’un des bâtiments médiévaux les plus vastes de Paris, et est idéal pour les jours où tu viendrais à douter de la beauté de notre belle capitale…

A voté. Place au dimanche ensoleillé maintenant : promenades et découverte du #collegedesbernardins.

Une publication partagée par bysaoundra (@bysaoundra) le

Collège des Bernardins
20, rue de Poissy - 5e
Ouvert tous les jours de 10h à 18h et de 14h à 18h le dimanche


4. Le Musée de la Vie Romantique

Planqué au cœur du 9e, le Musée de la Vie Romantique a un petit air de maison de campagne en plein Paris, avec sa cour ombragée, son joli salon de thé et sa belle petite serre ! Idéal pour une pause goûter au vert, ou tout simplement pour s’immerger dans l’histoire de l’époque romantique le temps de quelques heures…

Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal - 9e
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h


5. Église Saint-Serge-de-Radonège

Attention, cette église de poche orthodoxe se mérite ! Perchée en haut des Buttes-Chaumont, pour y accéder il te faudra pousser la grille en fer du numéro 93 de la rue de Crimée, puis suivre le petit chemin jusqu’en haut de la butte. Là, tu découvriras un petit trésor d’église, en bois sculpté coloré et aux faux airs de chalet… N’hésite pas y entrer, le calme à l’intérieur y est olympien, parfait pour se ressourcer loin du brouhaha parisien.

#eglisestserge #paris #baladedimanche #egliseorthodoxe

Une publication partagée par Aniko (@csanadianiko) le

Eglise Saint-Serge-de-Radonège
93, rue de Crimée - 19e