7 îles paradisiaques méconnues en Europe où s’évader pour pas cher dès que possible

  • La Rédac'
  • Insolite
  • Publié le 8 Avril 2021 à 14h44
istock

[article mis à jour] Voici sept idées d’îles auxquelles on ne pense pas forcément, pour partir te ressourcer loin de l’agitation estivale et te ressourcer ! 



1. Vädeoröarna

Tu ne le savais peut-être pas, mais la Suède compte plus de 20 000 îles, presque toutes inhabitées. Parmi celle-ci, les croquignolettes Vädeoröarna, à l’Ouest de l’ouest de la Suède ! Auparavant habitées par des navigateurs et leurs familles, aujourd’hui cet archipel offre de magnifiques balades en bord de mer, et surtout l’assurance d’être solo sur la plage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reismix (@reismix.nl)

2. Kastelórizo

Parce qu’il est de plus en plus difficile de trouver des îles grecques au calme, allez vite faire un tour sur Kastelórizo avant qu’il ne soit trop tard ! Située non loin des côtes turques, cette île des Cyclades moins prisée que ses voisines regorgent de spots de plongée paradisiaques, à effectuer dans des eaux évidemment cristallines… un bonheur !

3. Elbe

Si tu as bien écouté tes cours d’Histoire, tu sauras que cette île a accueilli Napoléon pendant son exil (et on ne le plaint pas). Au large de la Toscane, aujourd’hui cette île a conservé tout son charme et reste encore préservée du tourisme de masse qui sévit un peu partout ailleurs : villages de pêcheurs, alternance de forêts et de montagnes escarpées, sans parler de ses petites plages isolées, on parie que vous allez apprécier de vous y exiler !

4. Sylt

Lieu de villégiature secret de la jet-set allemande, Sylt cache bien son jeu. A quelques encâblures de Hambourg, mieux vaut avoir le portefeuille bien garni si on veut profiter de cette île ! Plages de sable blanc, dunes et maisons de milliardaires dispersées tranquillement dans la lande, ici la discrétion fait loi ! L’avantage ? Vous ne serez pas dérangé, et avec un peu de chance vous tomberez peut-être sur Léonardo Di Caprio en pleine balade. Le top.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylt (@sylt)

5. Vis

En visite dans les îles croates ? Laissez donc tous les touristes descendre à Hvar et poursuivez votre tour jusqu’à Vis, la plus éloignée de l’archipel croate. Là, c’est bien simple, vous n’aurez pas grand chose à faire et c’est ça qui est bon. Louez un scooter, faites le tour de l’île, chillez sur la plage ou partez en plongée voir les épaves environnantes, en bref, relaxez-vous. C’est les vacances après tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ??????? (@croatia)

6. Les îles Lofoten

Au large du Cercle Polaire, près de la Norvège, les îles Lofoten sont un petit bijou de dépaysement. Avec leurs villages de pêcheurs, leurs montagnes majestueuses et leurs fjords d’un bleu éclatant, c’est bien simple cet archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Le must pour aller observer les aurores boréales, faire du kayak ou s’essayer à la pêche dans l’un des plus beaux cadres que la nature a créé. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOFOTEN ?? (@lofoten)

7. Hiiumaa

Deuxième plus grande île d’Estonie, Hiiumaa est située dans l’archipel de Moonsund. Avec ses dunes, sa nature verdoyante, ses manoirs, et ses fortes vagues, réputées chez les surfeurs, c’est le break nature loin de la foule touristique ! Alors, c’est parti ?

Fin des articles