10 raisons qui nous font adorer être en automne

Non, ce n'est pas une blague, nous sommes bien en automne. Petit indice : ce vent soudain et ces températures au rabais. Also, la date du 21 septembre. Pour que la fin de l’été soit plus facile à digérer et que les verres de rosé au bord de la piscine ne soient plus des regrets, accueillons l’automne et ses petits plaisirs les bras grands ouverts.


C’est le moment de la comfort food

Marre de la salade tomate-avocat-concombre inclue dans tous tes repas de cet été ? Réjouis-toi ! la saison des blanquettes, tartiflettes et raclettes à vau-l'eau a commencé. Tout ce fromage qui coule sur les pommes de terre... Miam !


C’est le moment des soupes

Meilleures. Soupes. Au. Monde. Voilà, c'est dit ! Les soupes aux potirons sont délicieuses et ont un bon goût d'automne. En plus, c'est un légume de saison, alors on abuse des marchés pour faire son stock ! L'avantage de la soupe : c'est un plat léger, facile à préparer et qui te cale relativement bien sans peser sur ton estomac. Comme ça tu peux manger de la tartiflette à un repas, et de la soupe au suivant, histoire d'équilibrer un peu tout ça.


C’est le moment des câlins (pour les couples)

Breaking news : c’est une saison généralement plutôt froide. Alors, quoi de mieux pour se réchauffer que de se coller à sa moitié ? L’été, il fait bien trop chaud.


C’est le moment du cuffing (pour les célibataires)

L’été a laissé place à toutes sortes de folies, mais l’automne débouchant sur l’hiver, on a envie de se trouver un compagnon qui pourra réchauffer votre cœur (et votre lit). C’est cette période où la chasse à l’homme ou la femme nounours commence et les flirts se succèdent…


C’est le moment de remettre les collants

Les jambes blanches ne sont plus qu’un lointain souvenir. Et aussi les cuisses qui se collent entre elles quand on marche. Point.


C’est le moment des plus belles couleurs de l’année

Bon, en concurrence avec le printemps. Chaque automne, la ville se pâme de ses belles couleurs chaudes. C'est le moment parfait pour prendre de jolies photos de sa ville : les feuilles orangées sont encore sur les arbres et tombent doucement sur le sol. On attend avec impatience tes #fromwhereIstand sur Instagram.


C’est le moment des déguisements d’horreur

« Un sort ou des friandises ! » Même si la France n'est pas au top du top concernant cette fête, c'est quand même la meilleure fête de l'année ! Résignez-vous les amoureux de Noël, le 31 octobre est le jour parfait pour se déguiser, faire des blagues, manger des bonbons et mater des films d'horreur ! Et en plus, le lendemain, c'est férié... Qui dit mieux ?


C’est le moment de rester à la maison

Les nuits se font longues et les jours plus courts. On s'approche inébranlablement de l'hiver et des nuits qui commencent à 16h37... Et franchement, qui voudrait être ailleurs qu'à la maison quand il fait sombre à l'extérieur ? Que ce soit pour cocooner ou faire la fête.


C’est le moment de la cueillette des champignons

Quoi de plus magique que de se balader en forêt un dimanche d’automne ? Rien. Et si on peut cueillir des champignons - magiques aussi - parmi les chataignes et les marrons, alors le bonheur est total.

Une publication partagée par eri: (@eri.989) le


C’est la rentrée des expos

La rentrée scolaire a beau avoir commencé depuis quelques semaines, la rentrée culturelle, elle, démarre à l’automne.

Expos de la rentrée