Restaurants Lille : les bonnes petites adresses du midi

Ella Olsson

Parce que des bons restaurants à Lille, on en connaît une bonne poignée même ! Et les petites adresses goûteuses, pas trop loin du travail pour savourer la (trop) courte pause entre midi et deux, ne sont pas en reste. Alors toi, gastronome, viandard ou végétarien que les douze coups de midi font saliver, voici les meilleurs restaurants de Lille pour déjeuner.

We are Ara (rue Pierre Mauroy) : la cuisine sud américaine avec vue sur le Beffroi

We are Ara c'est un concept simple et alléchant : proposer aux lillois de découvrir la gastronomie populaire sud américaine. Au menu, des plats simples, colorés, faits maison avec uniquement des produits frais. Hawaïan bowl, chicken tacos, coco veggie, ceviche... Une carte qui fait voyager, en somme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE ARE ARA (@weareara_lille)

Bernard et Léon : les bowls gourmands de la rue de la Clef

L'idée est simple : profiter de sa pause dej' pour en faire une pause gourmande et saine. Fini le sandwich Sodebo sans saveur, on préfère du quinoa, des graines et des légumes croquants. La spécialité ? Des bowls healthy préparés devant vous avec des aliments quali. Riz ou Quinoa, avocat, fèves, cacahuètes, thon ou poulet... Il y en a pour tous les goûts ! 

Le Barbier qui fume (Rihour ou rue de la Monnaie ou quartier Lille Europe) : direction le paradis des viandards

Véritable paradis des viandards et amateurs de plats généreux, Le barbier qui fume propose un large choix de viandes fumées au bois de hêtre. Un procédé lent mais qui vaut le coup : il préserve tous les nutriments et rajoute un goût délicat et incomparable !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Truong (@ayanamiku)

Truffe et Baguette (rue des Bouchers) : de la street-food à la truffe

Le concept est simple et ravageur puisqu'il s'agira de street-food (des sandwichs) à base du produit star du moment : la truffe ! On retrouve donc pour l'heure un burger (Bun, champignonnade, straciatella, garni généreusement de lamelles de truffes), mais aussi des sandwichs plus "classiques" comme le Parisien (revisité par le chef), le Club (Sandwich club truffé généreusement avec filet de poulet, fromage et oeuf "parfait") ou alors l'original Tartitruffe (Demie baguette recouverte de champignonnade et garnie de lamelles de truffe). 

Mamma Piada (rue Saint-André) : une piadina italienne à déguster sur le pouce

Son concept est gourmand puisqu'il s'agit de street-food italienne. Leur spécialité est d'ailleurs la Piadina di Romagnola. Alors qu'est-ce-que cette délicieuse petite chose ? Il s'agit d'une "pâte légère, croustillante & moelleuse à base d'huile d'olive, différents fromages frais & une sélection de produits A.O.P, D.O.P ou I.G.P garantissant une qualité & une fraicheur optimale". Vous avez alors l'embarras du choix au niveau des recettes pour la garnir de produits italiens ! 

Lovster (Boulevard Carnot) : qui dirait non à un sandwich au homard ?

Petite pépite avec vue sur la place du Théâtre, le Lovster Café, en plus d'être carrément canon, propose des plats à manger sur le pouce à base de homard ! Leur spécialité ? Le Lobster Roll à la New-Yorkaise !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cafe Lovster (@cafelovster)

Jour (quartier Euralille) : les salade healthy à composer soi-même 

Gros coup de coeur pour cette adresse qu'on a testé pas plus tard que la semaine dernière. Des produits frais pour composer votre salade selon vos goûts, des portions plus que généreuses, un prix raisonnable et surtout cette impression de bien se remplir le bide tout en mangeant vraiment sainement. On vous conseille d'ailleurs de prendre le saumon rôti dans votre salade... Petite dinguerie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @jourlille

Bien sûr il ne s'agit que d'une liste non exhaustive qui pourrait être agrandie x100000 ! 

Fin des articles