Restaurant végétarien Lille : la sélection du Bonbon

La Clairière - Hank restaurant

Restaurant végétarien Lille : où se cachent les meilleurs spots food 100% végé à Lille ? Le saviez-vous : Lille est une des métropoles françaises où il y a le plus de restaurants végétariens. On vous a donc concocté une sélection de nos restos préférés garantis végé friendly !

La Clairière : le restaurant végétarien le plus dog friendly

Situé en plein centre ville, Boulevard de la Liberté, La Clairière est un restaurant végétarien à Lille qui fait aussi salon de thé. On y mange des plats colorés et savoureux, uniquement cuisinés avec des produits frais, de saison, 100% vegan. Ici, on est aussi locavore, donc tout ce que l'on mange et que l'on boit ne vient pas de très loin, c'est du local. Le plus ? On adore le côté très épuré du restaurant : plantes vertes, macramés, meubles en rotin... Et le gros point fort : ici on est dog-friendly, donc votre boule de poil peut même s'attabler avec vous !

La Clairière
75 boulevard de la Liberté, Lille

La Face B : le restaurant végétalien le plus surprenant

On ne présente même plus la Face B qui est véritablement devenu un pionnié à Lille en matière de cuisine végétalienne. Ce restaurant végétarien à Lille se situe du côté de Wazemmes. Ici, on y déguste des plats mythiques de la cuisine française mais complètement revisités pour qu'il n'y ait aucun aliment d'origine animale. Et pour le coup on ne vous ment pas, vous pouvez déguster du chili sin carne, de la carbonnade ou encore du bourguignon ! C'est audacieux et franchement gourmand !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LA FACE B (@lafaceblille)

La Face B
60 rue d'Esquermes

Pause. : le restaurant végétarien à Lille parfait pour le midi

Inutile de chercher de midi à quatorze heure le spot parfait pour sa pause du midi. Direction la rue Pierre Mauroy pour découvrir (justement) Pause un délicieux restaurant végétarien à Lille. Ce restaurant végétarien à Lille fait la part belle à la fresh food. Le credo de Pause.? Proposer des plats, sandwichs ou des salades vegans, sans lactose et uniquement avec des produits locaux des artisans du coin ! Du frais, du 100% maison, une carte qui change régulièrement et un rapport qualité/prix imbattable. On aime, les wraps végé ou encore les veggie burgers hyper gourmands !

Pause.
25 Rue Pierre Mauroy, Lille

Hank : street-food et burgers végétariens 

Des burgers vegans ?! Etonnant... Et pourtant alléchant ! C'est le credo de Hank qui, depuis quelques années déjà, ne cuisine que des burgers sans aucune matière animale. La compo des hankburgers est néanmoins tout ce qu'il y a de plus gourmands : bun frais fait artisanalement pour leur restaurant vegan, un steak vegan & bio (tofu, champignon, riz, céréales, épices), des tomates, des cornichons, des oignons, de la salade et du fromage végétal fondant. A cela s'ajoute des potatoes, une salade de coleslaw ou même des nuggets (vegans) croustillants. Côté dessert, le carrot cake rivalise avec les milkshakes et autres glaces vegans... Enjoy !

Hank 
4 rue du Curé Saint-Etienne

Itsy Bitsy : le restaurant végétalien le plus instagrammable

Alerte foodie ! Itsy Bitsy est un restaurant végétalien à Lille mais aussi un traiteur. Ici, on est sur une cuisine végétale et colorée ultra gourmande. Le menu change régulièrement à savoir toutes les semaines. Vous pourrez y retrouver, par exemple, du choufleur rôti aux épices, houmous au ras el-hanout et granola salé ; des nouilles sautées à la sauce saté, légumes, champignons, cacahuètes et samosa ou encore des cookies peanut butter, noisette et praliné ! Et une fois par mois, Itsy Bitsy passe en mode brunch !

Itsy Bitsy
10 rue Jeanne Maillotte

Fin des articles