5 nouvelles tables à tester absolument à la rentrée à Lille

Chtite Brigitte

Coucou c'est la rentrée ! Et si reprendre le travail ou le chemin de l'école ne nous enchante qu'à moitié, il y a tout de même une bonne nouvelle : qui dit rentrée dit nouveaux spots à tester ! On vous a sélectionné 5 nouvelles adresses toutes différentes pour faire passer la pilule de la reprise. Un indice ? Vous allez voyager ! 

Chtite Brigitte : le nouvel estaminet rue des Bouchers

Chtite Brigitte a ouvert le 2 août dans la très gourmande rue des Bouchers. Ici, on part sur les codes de l'estaminet mais la carte est ++ avec des spécialités encore plus étonnantes : croque maroilles, du saucisson de cheval... Les entrées s'annoncent gratinées avec des escargots, des oeufs cocotte, du hareng et bien sûr beaucoup de maroilles ! En plat vous retrouverez les classiques welsh, carbonnade mais aussi de la tête de veau, des risotto de coquillettes au maroilles... Les desserts seront dans la même veine : tarte au sucre, beignet à la pomme, flan à la chicorée, gaufre de liège... Bref, préparez-vous à vous exploser le bide.

Yori : le nouveau coréen de la rue de l'Hopital Militaire

Ici, les amateurs de cuisine asiatique seront enchantés. Tout fraîchement ouvert, Yori propose des plats coréens. Si les avis sont peu nombreux pour l'instant, tous sont élogieux et unanimes. Le petit truc qui fait la diff' ? Vous pouvez partir sur une formule barbecue... Excellent ! Côté cadre, la déco est très moderne et industrielle. On adore la cave voûtée qui donne un côté intimiste au spot. A tester !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yori_lille

Pizzou : la nouvelle pizzeria rue de Béthune

La plus "francese" des pizzas est arrivée à Lille et compte bien vous régaler ! Pizzou a posé ses valises chez Grand Scene après avoir déjà fait sensation avec 3 établissements parisiens. Le combo gagnant de Pizzou ? Un pizza travaillée comme en Italie mais uniquement garnie de produits du terroir français. "Chez Pizzou, la pizza prend un accent franco-français et sert de toile de fond aux délices du terroir hexagonal : mozzarella et stracciatella des Fromages italiens à Wervicq-Sud, farine des Grands moulins de Paris, charcuterie de la Maison Conquet à Laguiole ou Reblochon laitier de Savoie AOC. Des produits français, fabriqués avec amour, par des producteurs de talent, voilà la recette secrète de Pizzou pour mettre chaque jour toujours plus de gourmandises dans les assiettes !" nous explique-t-on. Pour aller plus loin encore, Pizzou ne vous promet pas une pâte napolitaine mais... aveyronnaise !

La Table Afghane : le premier resto afghan de Lille à Moulins

Tout nouveau tout beau ! Et c'est surtout quelque chose d'encore inédit à Lille puisqu'il s'agit du premier établissement afghan de la métropole. Qui l'eut cru ! On y déguste des spécialités encore inconnues pour nos papilles, des plats en sauce bien relevés, des brochettes, de la viande délicieuse... Les végé ont aussi de quoi se satisfaire bien sûr. Ca se passe rue de Trévise. A tester absolument pour une explosion de saveurs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @latableafghane.lille

Noun : le nouveau spot spécial bao et spring rolls rue de la Barre 

Encore coucou ceux qui aiment les spécialités asiatiques ! Rue de la Barre, découvrez Noun. Ici, on mise sur des gua bao, des spring rolls et des gyozas. De quoi faire plaisir aux amoureux de la cuisine du voyage. Les recettes varieront au fil des saisons et des envies du chef. Mais un mot d'ordre prédominera : ce sera toujours une cuisine saine. Top départ lancé pour le week-end de Braderie (ils sont chauds). 

Fin des articles