Où se cachent les meilleurs Yakitoris de Lille ?

Crédits : CHUNYIP WONG

Quand on parle japonais, on pense directement "maki", "sushi" ou "sashimi". Et pourtant, les vrais bons restaurants jap nous régalent avec leurs gyozas et surtout leurs yakitoris ! Et franchement, on vous met au défis de trouver une seule personne sur cette planète qui n'aiment pas les yakitoris... Mais voilà, une question se pose ce midi : où sont les meilleurs yakitoris de Lille ?

Histoire qu'on se mette tous d'accord : Yakitori = petite brochette sucrée-salée absolument succulente. 

Sushi Soba : 

Ici, environ 5 recettes de yakitoris différentes ! On passe des classiques poulets ou boulettes à une recette plus originale : carpaccio de saumon, fromage fondant et sauce teriyaki ! Comptez 5,50€ pour deux pièces !

Côté Sushi :

Coup de coeur pour ce restaurant japonais qui twiste avec la cuisine péruvienne. Ici on peut déguster des yakitoris saumon Nikkei à la sauce péruvienne donc. Un régale ! Les brochettes sont à partir de 6€ les deux pièces. 

Samourai : 

Le plus grand choix de yakitori c'est clairement ici. Poulet, boeuf, saumon, champignon et même thon ! Il y a même des yakitoris gyozas ! Vous voyez le délire ?

Kozmo : 

On est probablement sur un des meilleurs restos jao de Lille. On aime son côté fresh food moderne plus crispy ou avec plus de cheese ! Ici les yakitoris sont hyper bons. Au choix : poulet, boeuf, fromage !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KOZMO (@makikozmo)

Club Trotter :

On aime le savoureux mélange poulet sauce cacahuète et coriandre ! Les plats sont cuisinés par Baan Suan. Un vrai voyage gustatif dans un spot vraiment cool !

Et après, même si les cartes changent régulièrement, on se doit de noter Aoyama et Izumi qui sont vraiment d'excellents japonais et qui peuvent mettre à la carte du jour des Yakitoris à se damner ! 

Fin des articles