Où manger un bon tartare à Lille ?

© istock

C'est le plat classique qui fait toujours plaisir dans une bonne brasserie. Les amateurs de viande s'en lèchent les babines. L'odeur des frites maison vous ennivre... Allez, venez, on se fait un top des restaurants lillois qui proposent les meilleurs tartares !

Le Scoop : le plus varié 

Pour les amateurs de tartare, aucun doute, c'est au Scoop qu'il faut se rendre. Ici le tartare se décline à toutes les "sauces". Poisson, boeuf... A vous de choisir le tartare selon votre envie du moment. En gros, choisissez votre base (par exemple "saumon" ou "thon") et sélectionnez les agrémentations que vous voulez (aneth, avocat, coriandre etc...). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Scoop du Vieux Lille (@lescooplille) le


Le Comptoir Volant : le plus italien

Le Comptoir Volant propose deux sortes de tartares. Notre favoris ? L'italien : parmesan, pesto, pignon de pin... Le tout servit avec des frites maison comme on les aime... Pssst : et tout ça pour vraiment peu cher !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Comptoir Volant (@le_comptoir_volant) le


Le Barbier qui fume : le plus spécialisé

Ce spécialiste de la viande fumée n'a pas laissé le tartare de côté. Ici, on fume la viande lentement au bois de hêtre afin que les vitamines et le goûts des aliments soient toujours optimaux. Coupé au couteau, agrémenté de Rock Chives, de pistaches et piment d'espelette, on nous souffle dans l'oreillette qu'il serait un des meilleurs de Lille !


Le Beerstro : le plus estival

Si le Beerstro fait partie de la liste des établissements qui proposent les meilleurs tartares, c'est avant tout pour la qualité du plat (évidemment) mais aussi pour le cadre vraiment top durant la période estivale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beerstro - Taverne Moderne (@lebeerstro) le

Fin des articles