6 terrasses méconnues pour boire un verre ou manger à l'abris des regards à Lille

Le Chantilly - © Ma Terrazza

Les terrasses, on les connaît, et bien souvent elles sont prises d'assaut dès que le beau temps pointe le bout de son nez. Tristesse absolue lorsque tu espérais manger des moules frites au soleil ! Exit Grand Place, Place du Théâtre, Place Rihour, Place du Concert ... Toutes les places en fait, on next di-rect pour sa tranquilité. Alors, pour vous sauver la mise on vous glisse là quelques terrasses qui sauront vous satisfaire et qui ont la particularité d'être méconnues des touristes et surtout... à l'abris des regards ! 

La Blonde : une terrasse cachée en plein coeur du Vieux-Lille

La Blonde fait partie de ces bars qui, d'extérieur ne paye pas de mine. On pourrait presque le cataloguer parmi ces bars cachés du Vieux-Lille ! Installé dans la petite rue des Bouchers, on a poussé la porte par curiosité et le charme a de suite opéré ! Ici c'est le lieu idéal pour chiller, partager un moment avec ses potes ou jouer à des jeux de société. Ambiance vintage et rétro à l'intérieur et surtout... Une grande terrasse cachée pour chiller à l'abris des regards !

La Blonde,
19, rue des Bouchers

Le By S' du Jardin des Géants : la plus végétale

Situé dans le sublime Jardin des Géants, ce restaurant / bar jouit du cadre végétal du parc ce qui rend sa terrasse à la fois ombragée et verdoyante. Avec une carte riche, vous aurez l'embarras du choix pour grignoter et boire un verre ! 

By S'
Rue de la communauté, La Madeleine

La Terrasse des Remparts : la plus champêtre 

Le restaurant des Remparts est une institution à Lille. Pour déguster cette haute gastronomie, il faut se rendre tout au bout de la rue de Gand... Il se cache là, au dessus de la porte de Gand et des remparts. L'été, la terrasse vous permet de passer un excellent afterwork les pieds dans l'herbe. On se croirait à la campagne, c'est reposant et addictif ! 

La Terrasse des Remparts
Porte de Gand

Chez Méert : la plus raffinée

Le charme à l'anglaise, le raffinement, le calme et un petit côté bucolique... Bien qu'en plein centre ville, à deux pas de Grand Place, on se croirait dans un tout autre univers. La terrasse de Chez Méert est une véritablement bulle en suspend au milieu de la cohue urbaine. 

Chez Méert 
27 rue Esquermoise

Le Chantilly : le resto bar ambiance sporting club

Ici, c'est le calme, le chill, en plein milieu des champs avec une vue imprenable sur la nature environnante. Le top du top ? Pour se croire vraiment en vacances, vous pouvez même profiter des terrains de pétanque, de bad ou de tennis pour une petite partie entre deux cocktails ! Entre bouffe gastro, immense jardin, terrasse et activités sportives, on doit reconnaître que le Chantilly a des airs de maison de campagne où les journées sont rythmées par les barbuc', les apéros et une petite sieste au soleil.


Le Chantilly,
1 rue Hoche, Villeneuve d'Ascq

La Petite Cantoche : la terrasse cachée en plein centre ville

Petite soeur de l'Urban Bar, La Petite Cantoche a l'avantage considérable de jouir d'une grande terrasse cachée véritablement à côté de la rue de Béthune. Incroyable mais vrai, vous pourriez passer devant et ne même pas la voir ! Ici, c'est ambiance chill et good vibes. On s'y retrouve entre potes pour boire un coup et manger un bout. Connue des Lillois qui veulent un coin à l'abris des regards, pensez à réserver car les places sont prisées !

La Petite Cantoche
24 rue du Court-Debout

Fin des articles