7 astuces qui vont te sauver la vie en cuisine

undefined 6 juin 2017 undefined 18h25

La Rédac'

Invariablement quand tu es aux fourneaux, tu te retrouves bien souvent avec des pâtes trop cuites, une omelette cramée, ou encore des restes tout secs réchauffés au micro-ondes. Il est temps d’en finir ! Que tu sois nul en cuisine passe encore, mais que tu te retrouves à mourir de faim même quand tu te cuisines des pâtes, avoue que c’est embêtant. Voilà quelques astuces de base, qui pourraient bien te sauver la vie le moment venu.


1. Faire cuire tes pâtes comme il faut

Tu as beau mettre une grande cuillère d’huile d’olive dans la casserole, tes pâtes finissent toujours par attacher ? C’est normal, ça ne sert à rien. Selon le chef italien Fabio Viviani, le seul moyen pour éviter tes pâtes d’attacher est de les remuer régulièrement. Eh oui, parfois il ne faut pas chercher trop loin !

pasta© yulkapopkova


2. Réaliser l’omelette parfaite

Tes omelettes, ce n’est pas compliqué, tu les fais toujours brûlées ou crues. Pour que cela ne t’arrive plus, il existe une astuce toute simple : casser tes œufs dans un sac congélation, y ajouter tes ingrédients préférés, et porter le tout à ébullition. Ensuite, ne te reste plus qu’à déposer le sachet sur une poêle 10 à 15 minutes, et le tour est joué !

omelette


3. Réussir sa vinaigrette

Bon, on le dit et on le répète, mais la vinaigrette, c’est simple : 1 cuillère de vinaigre pour 2 d’huile d’olive. Voilà qui est dit. Ensuite, à toi de rajouter ce que tu veux : jus de citron, moutarde… Mais promis, tant que la base est là, tu peux difficilement rater le reste !

vinaigrette


4. Sauver tes fines herbes

Tu as pris la bonne habitude d’assaisonner tes plats, sauf que, faute d’occasions, tu ne les a pas utilisées assez rapidement, et les voilà toutes séchées. Pour que cela ne t’arrive plus, dépose-les dans un bac à glaçons, et recouvre-les d’huile d’olive. Ne te reste plus qu’à faire réchauffer ce "glaçon" quand tu en auras besoin !

persil


5. Maximiser le jus du citron

Tant d’efforts pour si peu de jus, voilà ce que tu te dis à chaque fois que tu tentes de te faire un citron pressé. Pour maximiser le jus de tes citrons, n’hésite pas à les chauffer au four à micro-ondes pendant 15 secondes, ton citron donnera alors deux fois plus de jus. Pas mal, non ?

lemon


6. Equeuter les fraises

Si à chaque fois que tu équeutes les fraises, tu en laisses la moitié, munis-toi d’une paille, et traverse la fraise de haut en bas : toute la collerette sera ainsi enlevée !

strawberry


7. Réchauffer tes restes sans les dessécher

Le problème du four à micro-ondes ? Il rend sec n’importe quels restes (même ceux que tu avais réussis dis donc). Pour éviter cela, place un grand bol d’eau dans le micro-ondes en même temps que tes restes, ainsi, le micro-ondes absorbera l’eau du bol plutôt que celle contenue dans tes aliments ! Pas bête, non ?

microondes