Les 10 villes où l'on mange le mieux au monde

Le magazine National Geographic et le cabinet de conseil international Resonance Consultancy ont dressé la liste des 10 villes du monde où l’on mange le mieux.


10. Dubaï, Quatar

Cette cuisine aux influences diverses, composée de tout un tas d'épices comme le curcuma, le safran, la coriandre ou encore le citron séché est peu connue mais fait saliver !


9. Barcelone, Espagne

Bières, tapas et mets plus feel-good les uns que les autres, la cuisine de Barcelone se deguste entre amis, à la bonne franquette, mais avec une qualité bien particulière qui fait tout son charme.


8. Sao Paulo, Brésil

Au carrefour entre cuisine européenne, africaine et indigène, la cuisine brésilienne est variée et succulente ! 


7. Bangkok, Thaïlande

Connue pour ses innombrables corners de street food, Bangkok est une réference en matière de bonne cuisine. À déguster assis sur un tabouret en plastique au milieu de la rue ou sur une belle table dans un restaurant, les saveurs thaïlandaises ennivrent. Le restaurant Jai Fai a même reçu une étoile au guide Michelin en 2017.


6. Rome, Italie

La cuisine de Rome tient ses racines du passé et la plupart de ses plats reflètent les anciennes traditions culinaires. Beaucoup de plats typiques romains sont adorés des Français. 


5. New York, États-Unis

La pizza est devenue l'emblême du pays ; amenée dans les années 1900, elle reflète la diversité culturel et culinaire de la ville.


4. Paris, France

Seulement 4e ? Eh oui, Paris n'est même pas dans le top 3... Les journalistes de National Geographic ont tout de même salué la qualité de nos produits comme le fromage !


3. Séoul, Corée du Sud

La cuisine coréenne est pleine de surprises et a su charmer les jurés de ce top. Vous avez peut-être déjà entendu parlé du bibimbap, ce plat de riz aux milles saveurs ? ce n'est pourtant pas le seul plat goûtu que nous propose la capitale. À tester !


2. Tokyo, Japon

Japon = sushi, eh bien non, enfin pas que, Tokyo a tant d'autres saveurs à nous faire découvrir ! Le riz aux palourdes Fukugawa meshi ou encore la fondue Yanagawa nabe... On salive déjà. 

 


Et en première place :

1. Londres, Angleterre 

C'est grâce au marché de Borought Market qui a séduit le jury que Londres s'offre la première place, ou encore le Hand and Flowers, seul pub à deux étoiles au guide Michelin en Angleterre. Et bien sûr les incontournable Fish n' Chips de Golden Hind.

Fin des articles