La Bellezza, l'italien ultra branché du Vieux-Lille

© Bellezza

Aujourd'hui on ne vous parle pas d'une nouveauté, non. On s'est penché un peu sur l'italien qui fait fureur depuis quelques mois du groupe Big Mamma : La Bellezza. Alors, ce resto, c'est beaucoup de bruit pour rien ou un vrai moment de jouissance culinaire ? 

On ne va pas vous mentir, à la rédac on avait décidé de se la jouer "rebelle" face à l'engoument provoqué par l'ouverture de La Bellezza rue Esquermoise. Après le succès de La Felicità à Paris, les lillois sont entrés dans une transe dingue en apprenant l'arrivée de Big Mamma dans notre métropole. Ok, on était carrément comme ça nous aussi mais... Mais franchement on n'a jamais pu se résigner à venir faire la queue à 18h pour manger des pâtes. Et pourtant, si vous saviez le nombre de fois où on a failli craquer ! 

Mais tout va bien depuis que Martine Aubry a eu gain de cause en les forçant à instaurer un système de résa. Résultat ? Ni une, ni deux, on s'est empressé de réserver une table... Nous étions un jeudi matin et, là, déception : prochaines tables dispo le lundi prochain à 21h. Bon. Ok, on imagine que ça vaut vraiment le coup. 

Voir cette publication sur Instagram

Bellezza bella. Une osteria traditionnelle à la déco et au karma de dingue. #labellezza

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

On était carrément excité à l'idée d'essayer (enfin) ce resto branché dont tout le monde parle sans cesse ! Les pâtes à la truffe, on savait que c'était LE plat qui nous ferait kiffer. D'abord émerveillé par le cadre hyper soigné, la déco vintage, l'ambiance feutrée, on a détaillé la carte pour choisir quelques antipastis. On a opté pour la big burrata al pomodoro et une assiette de mozzarella fritta. Une bonne bouteille de rouge et nous voilà lancé pour une expérience au top. Avec le service impeccable et les blabla italiens qui fusent, on se croirait en immersion totale en Italie. Et ça, c'est un gros plus ! Forcément, notre plat était à tomber... Non, en fait c'était encore mieux que ça. Un orgasme culinaire

Voir cette publication sur Instagram

Pas de jaloux avec la truffe, un po’ di più à gauche, un po’ di più à droite. #tartufo

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

Voilà. On vous le dit. On l'assume. On fait désormais partie des innombrables amoureux de La Bellezza. 

La Bellezza
126 rue Esquermoise, 59800 Lille
Réserver

Fin des articles