Pendant une semaine, la Ville de Lille vous invite à n'utiliser QUE les mobilités douces

Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine Européenne de la Mobilité. La Ville de Lille est sur les chapeaux de roues et a prévu tout un programme pour vous inviter à n'utiliser QUE les mobilités douces durant cette semaine... mais ensuite aussi !

"Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine Européenne de la Mobilité et vous êtes conviés à utiliser les mobilités douces durant cette semaine spéciale… et à garder ces nouvelles habitudes au quotidien ! [...] Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyen.es et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement."

S'inscrivant pleinement dans cette dynamique de favoriser les mobilités douces (rues scolaires, multiplication des arceaux vélo, piétonisation du centre-ville le samedi), la Ville de Lille a prévu tout un programme pour vous inciter à les inclure dans votre quotidien. Au programme : des visites de la ville à vélo, un atelier d’aide à l’entretien et à la réparation de vélo, des séances de marquage pour se prémunir contre les vols…

Vous pourrez découvrir les vélos taxis Happymoov, vous aurez l'occasion de découvrir tout ce que la ville met en oeuvre pour valoriser l'utilisation du vélo... Vous découvrirez qu'il existe plus de 140 km d’aménagements cyclables, pour rendre les déplacements à vélo plus sûrs, plus simples et limiter le recours à la voiture individuelle. Il y a aussi plus de 5000 arceaux à vélo ainsi qu'environ 110 box sécurisés pour garer son deux roues.

Bref, la semaine de la mobilité, ça commence ce week-end ! 

En savoir plus sur le programme

Fin des articles