Cet aliment incontournable de l'apéro qui fait perdre du poids

Plus besoin de zapper l’apéro ! On vous a dégoté l’aliment phare pour des apéritifs healthy sans se priver de trinquer en famille. Votre meilleure amie pour perdre du poids ? L’olive ! 

Après des vacances bien arrosées on a tendance à vouloir se priver. Au revoir mojito et spritz au bord de la plage, adieu planche de charcuteries, fromages. Ne laissez pas vos larmes couler si vite, on vous a trouvé la solution pour éviter les compromis, place à l’olive. Ce fruit idéal pour l’apéro est également bon pour la santé. Le petit plus ? elle contribue même à la perte de poids, que demander de plus ? 

Les olives, de véritables alliées minceur

S’il ne faut surtout pas bouder les olives c’est parce qu’elles sont très bénéfiques pour notre corps. Riches en acides gras mono-insaturés, ces nutriments stimulent la combustion des graisses dans l’organisme en augmentant le bon cholestérol. Véritable coupe-faim, les acides contenus dans les olives donnent la sensation d’avoir le ventre remplit plus rapidement. Petit tips, les olives activent également la circulation sanguine, en plus d’être les alliées de nos apéros elles boostent l’efficacité de nos séances de sport. Attention tout de même, l’olive reste un fruit (particulièrement calorique) alors même s’il fait fondre vos quelques kilos en trop, il ne doit pas être consommé sans modération. Et oui, pour profiter des bienfaits minceur des olives on se limite à une demi-tasse par jour. Deso les fanas des olives. 

Pour ce qui est de la couleur, olive noire ou verte à vous de choisir ! Les olives noires possèdent plus de valeurs nutritives mais elles sont aussi plus caloriques. En ce qui concerne les olives vertes elles sont plus difficiles à digérer, alors dans les deux cas on se fait plaisir !

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