Comment perdre du poids sans sport ni régime

Quand on cherche à perdre du poids, on pense souvent à deux solutions uniques : se mettre au sport, ou entamer un régime (voire les deux). Mais même si on te conseillera toujours de bouger ton boule au moins une fois l’an et de manger sainement, on sait que la flemme fait rapidement basculer du côté obscure. Du coup, on t’a déniché une troisième solution (on est des fous), sur les conseils d’une nutritionniste.


Selon Karen Ansel, nutritionniste américaine et auteure du livre Healing Superfoods for anti-aging : stay younger live longer ("Les supers-aliments médicaments contre le vieillissement : rester jeune, vivre plus longtemps"), il existe un élément naturel qui peut nous aider à perdre du poids simplement : les fibres

L'amande fait partie des aliments les plus riches en fibres


Selon la nutritionniste, nous ne mangeons en général que la moitié des apports en fibre conseillés, soit 25 grammes en moyenne pour une femme et 38 grammes pour un homme. Pourtant, elles constituent une source de bienfaits essentielle


Un coupe-faim naturel

Les fibres maintiennent la croissance des bonnes bactéries indispensables à notre flore intestinale, et responsables notamment de la balance des hormones de la faim.

Les fibres agissent aussi comme une éponge dans notre estomac. En le gardant plein, elle nous donnent donc une impression de satiété. Parfait pour éviter le grignotage de substances peu recommandables. 

Les fruits et légumes sont aussi très riches en fibres, notamment les avocats et les artichauts

Un dézingueur de calories

Troisième avantage : elles sont "indigestes", c’est-à-dire que notre corps ne les absorbe pas et ne stocke donc pas de calories supplémentaires. Encore mieux, Karen Ansel affirme que selon de récentes études, les fibres seraient même capables d’emprisonner certaines calories et de les éliminer lors du processus de digestion.

Donc en clair, les fibres coupent net nos envies de grignotage, ne nous font pas grossir peu importe la quantité qu’on en mange, et agissent même comme une substance amincissante

Le menu parfait : cassis, noix de coco et chocolat noir

Où trouver ce petit miracle ?

Les fibres sont particulièrement présentes dans la cannelle, le son de blé et d’avoine, la noix de coco, les amandes, les olives noires, les figues sèches, le cassis, les haricots secs, le chocolat noir, l’avocat, l’artichaut… Bref, dans pas mal de choses qu’on ne rechignera pas à becter. Pas mal comme régime ça.
 

Sources : Insider, Bio à la Une