Et si on s'inscrivait à des ateliers pour fabriquer ses propres soins bio grâce au Tiroir aux Essences ?

© Le Tiroir aux Essences

A l'heure où la tendance healthy devient une vraie façon de vivre, où le bio s'est fait une place dans notre quotidien et où les français sont en perpétuelle quête de produits sains, on a décidé de se pencher un peu plus sur le cosmétique et le soin. On vous passe la liste des marques qui abondent dans nos supermarchés et qui ne sont pas tous très bons pour notre corps. Aujourd'hui, on veut vous présenter un bijou du centre ville : Le Tiroir aux Essences. Plus qu'une boutique, vous pouvez aussi vous inscrire aux ateliers pour confectionner vous même vos soins ! 

Le Tiroir aux Essences, rue Pierre Mauroy, est une vraie pépite pour les amoureux du bio, du cosmétique et du soin pour le corps. La boutique est une ode au bien être. Ici, les huiles essentielles côtoient les beurres végétaux, les eaux florales, les plantes sèches, le make-up... La liste des ingrédients et parfums est aussi longue qu'alléchante.

En fonction de vos besoins, vous trouverez la merveille qui vous conviendra parfaitement. Vous souhaitez vous ressourcer ? Faire un plein d'énergie ? Vous relaxer ? Grâce aux produits de la boutique, c'est un remède quotidien qui vous est proposé pour s'extraire un instant du monde qui nous entoure et faire une pause bien être. 

Outre la boutique, le Tiroire aux Essences propose aussi des ateliers réguliers pour fabriquer soi-même ses produits. C'est simple, c'est intéressant et c'est surtout gratifiant de se dire que c'est fait avec nos petites mains ! Ces ateliers sont d'ailleurs très variés : réalisation d'un baume végétal type baume du tigre, sérum soin actif drainant et anti-cellulite, crème corporelle fondante et scintillante au monoï (top pour l'été !), etc etc ... Les ateliers sont à retrouver ici même pour se renseigner et s'inscrire ! 

On ne vous cache pas qu'on est carrément adepte du concept ! 

Le Tiroir aux Essences,
127 rue Pierre Mauroy,
Site Web