7 tips pour survivre aux allergies saisonnières

Le printemps apporte avec lui le soleil et le beau temps, mais aussi un cortège de pollens dont notre corps se passerait bien. Nez qui dégouline, yeux rouges, gorge qui gratte… vous vous reconnaissez ? Vous êtes probablement victime de ce vilain rhume des foins. Pour lutter contre les atchoum à tout va, voici quelques solutions.

Les bonnes bactéries sont vos amies

Les probiotiques n'ont pas fini de nous étonner ! Ils seraient même efficace contre cette satané rhinite allergique. Ces micro-organismes vivants que l’on trouve dans certains aliments comme les yaourts ou dans des compléments alimentaires participent à un bon équilibre de la flore intestinale et donc à une bonne immunité.

La vitamine C et la vitamine E

Orange, citron, pommes... tous les fruits en contiennent un minimum. L’histamine molécule qui déclenche les symptômes de l’allergie en cas d’intolérance, augmente lorsque les niveaux de vitamine C diminuent. Faites le calcul !

via GIPHY

Les oignons

La quercétine présent dans l’oignon profite à votre alimentation mais lutte aussi contre les yeux larmoyants et des démangeaisons, de l’asthme et du rhume des foins.

Les poissons gras

Il a été démontré que plus on mange des poissons riches en acide gras, moins on a de risque d'être allergique. Les poiscailles ont aussi un super pouvoir anti-inflammatoire !

Du collyre et des mouchoirs dans la poche

Le collyre est miraculeux pour les yeux qui piquent, et les mouchoirs peuvent servir de masque pour inspirer moins de pollen.

via GIPHY

Rincez-vous les cheveux le soir

Un petit coup sous la douche avant le dodo, surtout si vous avez passé du temps à l'extérieur, permet d'éliminer le pollen (ou la pollution...). La bière ça marche aussi !

Les lunettes de soleil

Non seulement vous aurez l'air cool, mais en plus elles sont un écran protecteur pour limiter le contact avec les allergènes. Ça permet aussi de cacher ces pauvres yeux rougis...

via GIPHY

Fin des articles