5 astuces pour continuer à aller courir quand il fait froid

undefined 20 novembre 2017 undefined 12h57

La Rédac'

Tu t’étais enfin motivé à te mettre au running, quand voilà que le froid s’est soudain abattu sur la capitale, réduisant à néant toute velléité de sortie. Mais figure-toi que tu n’es pas obligé de te morfondre dans la raclette, parce qu’en vrai, rien ne t’empêche de continuer ton petit footing, il va juste falloir t’y prendre différemment. Voilà comment.


1. S’échauffer

Pour faire monter la température de ton corps, n’hésite pas à faire une petite séance d’échauffement en intérieur avant la séance de footing proprement dite. Cela te permettra de te réchauffer en douceur et de démarrer avec une température corporelle déjà un peu élevée. Fallait y penser !

echauffement


2. Empiler les couches

Autre technique imparable pour éviter la congélation instantanée : empiler les couches de vêtements. Mais attention, l’idée n’est pas de finir en eau au bout de cinq minutes ! L’idée est de mettre tout en dessous un vêtement qui laisse respirer, de mettre quelque chose d’un peu plus chaud dessus, et de terminer par une couche isolante.

couches


3. Se couvrir les extrémités

Pour éviter de trop ressentir le froid, pense à te couvrir les extrémités : mains, pieds, oreilles, cou… Ces zones sont les premières à perdre des degrés quand il fait froid, donc on investit dans une bonne paire de gants, des chaussettes et une écharpe bien chaude !

extremites


4. Manger

Comme tu as pu le constater quand tu t’empiffrais de raclette à gogo, quand on mange, le corps produit de la chaleur. Pour lutter contre le froid quand tu cours, l’une des techniques consiste donc à emporter des barres de céréales ou énergétiques à grignoter sur ton parcours. Cela te permettra de te réchauffer et de compenser la perte de calories liée au froid.

cereales


5. Inspirer par le nez

Quand on court dans le froid, l’erreur consiste souvent à inspirer de l’air froid, ce qui nous refroidit les poumons et nous fait tomber malade. Pour éviter cela, il est préférable d’inspirer par le nez et d'expirer par la bouche pour réchauffer l’air froid avant qu’il n’arrive dans le corps.

breathe