Tout un village espagnol mis en vente au prix d’un appart à Lille

  • Sarah Leris
  • Good Vibes
  • Publié le 21 Novembre 2022 à 15h35

Envie de partir vivre au soleil par ces temps maussades ? On a peut-être dégoté le plan de tes rêves : en Espagne, le petit village de Salto de Castro est entièrement à vendre… Pour la somme de 260 000 €.

Par les temps qui courent, un rien nous fait rêver. Cette fois, c’est le charmant village de Salto de Castro, à la frontière nord de l’Espagne et du Portugal, qui est mis en vente dans son intégralité pour le prix d’un riquiqui studio parisien. On sait pas vous, mais on est à ça de tout plaquer et claquer notre PEL.

Son prix ? 260 000 €. Pour cette somme, on met la main sur un hameau de 44 logements, une école, une église, une piscine municipale ou encore une caserne, avec une vue de maboul sur les rives du Douro. Abandonné depuis 30 ans, le village nécessite une grosse rénovation, ce qui explique son prix si bas. Quand on aime…

Construit dans les années 50 pour les ouvriers du barrage hydraulique non loin et leurs familles, Salto de Castro a été victime de l’exode rural et s’est retrouvé complètement dépeuplé en 1989. Plus de 30 ans plus tard, il est temps de lui donner une nouvelle vie ! Si le prix fait rêver, comptez quelques deux millions d’euros pour les travaux. Plusieurs potentiels acheteurs sont sur le coup, dont une ONG et une université, mais pourquoi pas toi ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @37_drones

Fin des articles