Les trottinettes électriques en libre-service débarquent à Roubaix

istock

Il y a quelques temps déjà, on entendait murmurer que la Mairie de Lille commençait à bosser sur l'encadrement des trottinettes électriques en libre-service. On frissonne encore lorsqu'on repense au funeste sort des vélos Gobee bike. Aujourd'hui, néanmoins, on passe à la vitesse supérieure. 

A la rentrée de septembre, Roubaix va expérimenter les trottinettes en libre-service. Si le résultat est concluant, ce service sera adapté à toute la métropole Lilloise ensuite. Pour l'instant, on ne connaît pas encore l'entreprise qui s'implantera sur le terrain Lillois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lime (@lime)

Un appel à postuler à été lancé fin avril pour une sélection en juin. "Désireuse d’innover, la Ville de Roubaix lance un appel à manifestation d’intérêt ce 28 avril 2021, afin de tester sur son territoire, la mise à disposition de trottinettes électriques et de vélos électriques en libre-service, alternatifs à la voiture, et en intermodalité avec les transports en commun. Les trottinettes et vélos électriques s’imposent comme une solution attractive, particulièrement pour les déplacements de courte durée et de proximité. En outre, la ville propose un environnement favorable avec ses 53 kms de pistes, bandes et doubles sens cyclables, ses stations V’Lille (vélos en libre service à l’échelle de la métropole), et le développement des zones apaisées limitées à 30 km/h." lit-on sur le site de la Ville de Roubaix. 

Actuellement ce service est proposé dans trois grandes villes françaises : Paris, Lyon et Bordeaux. Le leader sur le marché étant Lime, reste à savoir s'ils s'aventureront à Roubaix. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lime (@lime)

Fin des articles