Lille, Aix-en-Provence : les pâtisseries reproduisent les biscuits de la série Squid Game

  • Lisa B
  • Good Vibes
  • Publié le 7 Octobre 2021 à 16h26

Les jeux mortels ont la côte. Vous êtes forcément tombé sur Squid Game, la série du moment qui bat les records sur Netflix. Le thriller sud-coréen est en train de conquérir le monde et fait le buzz. Une pâtisserie sur Aix-en-Provence a décidé de surfer sur la vague en reproduisant les fameux gâteaux dont il faut retirer la figure au centre du biscuit, sans la briser. A Lille, c'est Fleur de Chef qui s'y est collé aussi ! 

Depuis sa sortie sur Netflix le 17 septembre dernier, en à peine quelques semaine la série sud-coréenne est devenue un phénomène international grâce à son scénario bien ficelé, un brin dramatique et sanglant. Bonne nouvelle pour les fans de la série, après avoir envahi Tiktok avec le challenge #SquidGameCandy, une pâtisserie sur Aix-en-Provence commercialise dès ce jeudi 7 octobre les « Bbopgi » les fameux gâteaux en sucre fondu dans sa boutique. Dans la série, cette confiserie est au centre d'un jeu dont l’objectif est de retirer la figure au centre du biscuit sans la briser. Charlène et Emma vous laissent essayer ce jeu chez vous, grâce à sa version du mythique biscuit ! Après avoir testés plusieurs recettes, By Pretty Cake commercialise les biscuits sous différentes formes : coquillage, triangle, rond ou encore couronne ! D’autres formes arrivent prochainement.

En dehors de cette douce invention du moment, By Pretty Cakea su se faire un nom dans la pâtisserie « instagrammable » avec des gâteaux aussi jolis les uns que les autres. Dans une jolie ambiance londonienne, venez défier vos proches. Des cures dents seront mis à disposition ! Les stocks sont limités, bonnes chances aux plus rapides. 

Et il n'y a pas qu'à Aix que le succès de la série donne des idées aux pâtissiers ! En effet, le week-end dernier, à Lille, c'est Fleur de Chef (à 2 pas de Grand Place, rue Natio) qui avait eu la même idée. La vente était éphémère. Pile durant le week-end. Mais qui sait... Peut-être vont-ils réitérer l'expérience ? En tout cas, on a hâte de voir par terre sur Grand Place en train de lécher votre sablé... A moins que vous soyez team cure dent et briquet ! Perso, on prend le triangle nous ! 

Fin des articles