Il sera situé sur les communes de Marquette-lez-Lille, Saint-André-lez-Lille et La Madeleine. Ce nouveau parc en bords de Deûle risque de devenir le nouveau QG pour ceux qui sont en mal de verdure à Lille. Avec une superficie de 20 hectares et bénéficiant du point d'eau, c'est véritablement un cadre idyllique qui nous attend !
"Pour répondre aux besoins des habitantes et habitants de la Métropole en matière de loisirs et de nature, la friche Solvay se transforme en un nouveau parc métropolitain ! Ce projet fait l'objet d'une démarche de concertation pour imaginer ensemble un nouveau lieu de vie ouvert sur la Deûle et la ville" ; explique la Ville de Lille.
Autre volonté de la MEL : ce parc ouvert sur la Deûle valorisera le patrimoine archéologique et historique des lieux. Il sera aussi desservit par la future ligne de Tram et accueillera des infrastructures type médiathèque et différentes guinguettes.
Et puisqu'une nouvelle n'arrive jamais seule, vous pouvez voter jusqu'au 31 mai pour choisir à quoi ressemblera le parc en bords de Deûle ! De la même façon que la MEL avait laissé la voie libre pour le futur de Peuple Belge, elle vous propose de donner votre avis sur ce nouveau parc. Vous pouvez proposer une idée qui vous plaît par exemple installer un glacier, faire un parc à jeux ou que sais-je ou alors proposer directement VOTRE projet si vous en avez un en tête !
