Les boites jaunes de kebab sont désormais interdites !

Depuis la nuit des temps, les Hommes emballent des trucs polluant pas bons dans des trucs polluant pas bons. Mais ceci est terminé ! Car depuis le jeudi 1er juillet, la petite boite jaune iconique du kebab est interdite. Coup dur pour les adeptes de mal bouffe et de pollution.

Savez-vous combien de temps met une boite jaune de kebab pour s’auto détruire ? 1000 ans. En effet, certaines boites vendues dans les kebabs du moyen-âge viennent à peine de disparaître. C’est un fléau pour la planète. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé à partir de ce  jeudi 1er juillet, d’interdir totalement ces petits artefacts d’une époque aujourd’hui révolue.

Nous avons demandé à Metmeh, du Pacha rue Rochechouart à Paris qui écoule ses dernières boites jaunes. Serein, il ne s’inquiète pas du moyen de remplacement même si pour le moment il ne sait pas de quoi seront fait les prochaines boites jaunes. « Je ne sais pas encore comment on va se retourner. On verra plus tard si on trouve une solution, chef ».

Clément, client régulier du restaurant, nous confie, dépité : « Ça ne m’avait pas fait ça depuis la disparition des boites jaunes (polystyrène également) de chez Mcdo » (disparue en 1998 NDLR après grosse enquête).

Cette interdiction va-t-elle ouvrir une fenêtre pour des ventes de boites jaunes issues du marché noir encore plus polluante ? L’avenir nous le dira…

Raphaël Breuil, pour Le Bonbon

Fin des articles