On ne va pas se mentir, sur les plages nordistes, connues pour leurs immenses étendues de sable, le masque n'a pas grande utilité. En plus avec le soleil qui pointe le bout de son nez, on ne veut pas d'un bronzage vanille/fraise sur le visage. Du coup, cette nouvelle tombe à pic !
Voir cette publication sur Instagram
Une amélioration de la situation sanitaire
Alors que le taux d'incidence est passé à 72 cas pour 100 000 habitants, l'épidémie semble reculer sur la côte d'Opale. Mais la guerre n'est pas gagnée. Par conséquent, on ne lâche rien : la consommation d'alcool sur la voie publique est toujours interdite (horsmis les terrasses bien sûr !), idem pour la musique amplifiée (sauf la fête de la musique). En ce qui concerne le masque dans le reste du département, sur les digues, dans les rues, dans la forêt, (bref partout sur la voie publique), il est malheureusement toujours de rigueur. Autrement dit, ok pour les balades du dimanche en famille, la bronzette et la baignade (pour les plus téméraires), mais on oublie les soirées arrosées entre potes, musique à fond au bord de la mer ! Patience, c'est pour bientôt !
Voir cette publication sur Instagram
Uniquement la côte d'Opale
Enfiiiin, sur le sable du Touquet, de Wimereux et d'Hardelot, plus besoin de frauder pour respirer l'air iodé de la mer à pleins poumons ! Bye bye le masque qui tombe, qui tient chaud et qui gratte, avant de finir une fois sur deux au fond de l'eau. Mais attention, cette décision préfectorale NE CONCERNE QUE LE PAS-DE-CALAIS et pas les plages du Nord ! Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus !
Voir cette publication sur Instagram
Et tant qu'on y est, on continue dans la série good news : en juillet, "si les conditions le permettent", on pourra envisager la fin du masque dans les rues de toute la France a estimé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, et ça ferait du bien vu la météo !
