Une nouvelle compagnie de train low-cost va proposer des trajets Lille-Paris à prix imbattables

undefined 4 mars 2024 undefined 08h38

Mégane Lourenco

Après le succès de Trenitalia et l'arrivée annoncée de l'espagnole Renfe sur les rails français, la compagnie ferroviaire Kevin Speed veut aussi entrer en scène avec une vision audacieuse : rendre les trajets en train abordables pour tous, sans compromis sur la qualité. Et cette fois ci, Lille fera partie des gares desservies !  L'annonce, faite jeudi dernier, de la signature d'un accord-cadre avec SNCF Réseau a fait sensation, ouvrant la voie à une nouvelle ère du voyage ferroviaire.

Tarifs dégressifs et 3€ aux 100 km pour aller à Paris depuis Lille

Dès 2028, la start-up prévoit de déployer 20 trains à grande vitesse, conçus par le géant Alstom, pour assurer des liaisons rapides et efficaces entre Paris, Lille, Lyon et Strasbourg. Les premiers essais sont prévus dès 2026. Mais ce qui fait vraiment la différence avec Kevin Speed, c'est son modèle économique novateur. La compagnie promet des tarifs dégressifs, offrant une réduction de prix à mesure que le client achète des billets. L'offre phare, baptisée "Illisto", propose des billets à partir de 3€ aux 100 km en heure creuse pour les trajets en direction de Lille au départ de Paris et vice versa.

Cette ligne révolutionnaire proposera aussi de voyager dans des trains ultra-modernes, un confort optimal et des tarifs imbattables. Kevin Speed s'apprête à redéfinir les standards du voyage en train, offrant aux voyageurs une alternative séduisante et économique pour relier Lille et Paris.

Pour dire adieu à la SNCF et ses prix fous une bonne fois pour toutes !