Cette start-up française vous apprend les langues étrangères sous hypnose

undefined 27 mars 2023 undefined 11h46

Juliette A

À-mi chemin entre Mesmer et Babbel, cette application repose sur une expérience ludique & sensorielle inédite pour ouvrir sa connaissance du monde. Créée en 2018 par des professionnels de la santé mentale (psychologues et hypnothérapeutes) elle propose une méthode unique d'apprentissage des langues étrangères optimisée via l'hypnose. Plus de 30 000 personnes ont déjà téléchargé l’application qui vient d’être lancée début 2023 et 150 000 utilisateurs ont utilisé sa plateforme en ligne depuis son lancement.  

hypnoledge startup appli bordeaux apprendre langues hypnose

La science de l'hypnose au service de l'apprentissage des langues

Alors que le niveau des français en langues étrangères est régulièrement pointé du doigt (75% des élèves n’ont pas le niveau attendu en anglais d'après le dernier rapport CNESCO)Hypnoledge se démarque avec sa méthode unique au monde basée sur la science de l'hypnose qui optimise les capacités de la conscience humaine en agissant sur quatre dimensions essentielles (cognitif, psycho-émotionnel, neurologique et bien être). La mise en état hypnotique favorise - entre autres - l’acquisition de vocabulaire (cognitif), et la faculté à oser la parler (psycho-émotionnel), en faisant tomber certains blocages.

hypnoledge langues appli hypnose startup bordeaux

Hypnoledge : La startup, lauréate du dernier CES de Las Vegas

AU programme ? Six langues étrangères, quatre niveaux d'apprentissage et plus de 1500 cours et exercices sont proposés aux utilisateurs. Un vrai changement d'échelle qui témoigne de son ambition de concurrencer les géants du secteur de l'apprentissage des langues Babbel et Duolingo. Au-delà de l’apprentissage des langues, Hypnoledge a développé de nouveaux modules autour du bien-être et des soft-skills (confiance en soi, recrutement, relaxation…).

hypnoledge startup bordeaux langues hypnose apprentissage

En plein essor, elle a récemment été élue 7ème start-up la plus innovante de France sur 800 par le magazine Challenges. Ses premiers résultats sont évocateurs : Une étude menée par le centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage de l’université de Poitiers a montré que le niveau d’anglais des utilisateurs de l’application Hypnoledge progressait de 2,9 points en 4 mois (étude menée sur 100 personnes). 

Pour tester, c'est par ici