La future ligne de train Lille-Nantes s'arrêtera dans des lieux magnifiques en Bretagne et en Normandie

Crédits : serts

On vous présentait, il y a un moment déjà, la future ligne de train directe et à bas prix Lille-Nantes. On en sait désormais un peu plus sur le projet de Railcoop et on vous dit tout ici !

D'ici quelques temps, vous pourrez voyager dans un train Railcoop à destination de Nantes pour la somme "dérisoire" d'un trajet blablacar. Le concurrent de la SNCF mise sur un bas prix mais aussi le confort d'un TGV à l'intérieur de ses trains pour attirer une nouvelle clientèle. 

Pour rappel, la ligne Lille-Nantes durera quand même quasiment 9h... Donc autant s'armer de patience, d'un bon livre ou du Seigneur des Anneaux en version intégrale. Vous vous doutez bien qu'en 9h de temps, le train de Railcoop va faire moultes arrêts. Et parmi eux, on a un large choix plutôt sympathique pour visiter la Bretagne et se faire un road-trip ponctué de crêpes beurre-sucre. Vous pourrez donc vous arrêter au Dol de Bretagne une commune de la baie du Mont-Saint-Michel ou encore à Rennes ! 

Et ce n'est pas tout ! Si vous êtes plutôt branchés Normandie que Bretagne, le train passera avant à Rouen, Caen ou encore Lisieux, Avranches (dans la Manche) et surtout... au Mont-Saint-Michel (plus précisément dans la gare la plus proche qui est Pontorson Mont-Saint-Michel) ! 

Railcoop a pour projet d'effectuer deux allers-retours quotidiens. Deux au départ de Lille Flandres à 7h et 13h et deux au départ de Nantes aux mêmes heures. 

Alors, vous le sentez le road-trip qu'on va se faire l'année prochaine ? 

Fin des articles