calendrier-avent-pates-fruits-guimauves

Le calendrier de l’Avent lillois le plus raffiné de l’année cache un trésor

undefined undefined 11 novembre 2025 undefined 12h30

Valentine Ballot

Une ode à la douceur signée Léa Paget

Connue pour ses guimauves médaillées à 2 prix Épicures et ses pâtes de fruits encensées par François-Régis Gaudry, Léa Paget dévoile ici un calendrier aussi poétique que gourmand.
Sous les 24 cases, on retrouve les incontournables de la maison : guimauve framboise, pâte de fruit cassis, caramel vanille ou craquant au chocolat noir, mais aussi six créations inédites conçues pour l’occasion.

Parmi elles :une guimauve à la truffe française, un craquant chocolat blanc fleur d’oranger-pistache, un dulce noix de pécan caramélisées…un tourbillon sucré pensé comme un manège sensoriel.

Et parce qu’ici, on ne fait pas les choses à moitié, un ticket d’or s’est glissé dans l’un des calendriers. La personne qui le trouvera remportera un bijou d’exception, imaginé avec la Maison de joaillerie Vaneste, institution lilloise depuis 1884.

Une bague comme une gourmandise éternelle

Fruit d’une collaboration entre Léa Paget et le joaillier Maxime Vaneste, cette bague en or rose sertie d’un saphir est un véritable clin d’œil aux confiseries de Maison Bonheur : délicate, scintillante, et terriblement raffinée.
Ses six modules rappellent la légèreté des guimauves de Léa, dont deux sertis de diamants : parce que la magie de Noël mérite bien un peu d’éclat.

Un trésor du Nord, à déguster lentement

Fabriqué dans le Nord de la France, ce calendrier illustre tout ce qu’on aime dans les créations de Léa Paget : un savoir-faire local, une élégance à la française et une vraie émotion à chaque bouchée. Disponible dès maintenant, il est proposé à 69 €, en boutique ou en ligne sur son site.
Attention, il est en édition très limitée, et quand on connaît la réputation des gourmandises de Léa, ils risquent de partir plus vite qu’une guimauve au coin du feu.

Plus d’infos ici