Mealizy, la box qui va vous faire aimer la cuisine

Si toi aussi tu aimes cuisiner équilibré et avec de bons produits mais que tu n’as pas le temps (ou la flemme) d’aller les chercher au marché ou chez le primeur, puis le fromager, le boucher, l’épicier et tutti quanti alors tu vas aimer le concept Mealizy.


La sartup Mealizy est née en métropole lilloise. Sa fondatrice Céline, est partie du constat qu’il n’est pas toujours facile de cuisiner équilibré et varié au quotidien. Il faut d’abord imaginer ses menus, trouver les recettes, se procurer les produits, trouver tous les ingrédients de qualité… Galère et démotivation ! Et finalement tu finis par aller te chercher un menu maxi best of au drive pour ensuite culpabiliser!

Tu peux donc te faire livrer chez toi une fois par semaine (le mardi soir) une box réfrigérée avec les ingrédients nécessaires pour préparer les recettes que tu auras choisies parmi les 6 proposées, sur leur site web au préalable. Les produits sont frais, de saison et sélectionnés pour leur provenance et leurs qualités nutritives. Les ingrédients sont déjà pesés et tu auras juste ce qu’il faut pour réaliser tes plats, et comme ça pas de gaspillage. Tu peux commander jusqu’à 4 repas pour 4 personnes.

Concernant les prix, avec la livraison comprise, un repas pour 1 personne coûte généralement moins de 10€, plus tu en prends, moins c’est cher, logique :)
Les recettes changent chaque semaine, tu les choisies en fonction de tes goûts et ton régime alimentaire (les végétariens et intolérants au gluten ne sont pas oubliés). Pour l’instant Mealizy livre en métropole lilloise pour les villes suivantes : Lille, Marcq en Baroeul, Villeneuve d'Ascq, Lesquin, Lezennes, Hellemmes, Roubaix, Saint-André, La Madeleine, Wasquehal, Tourcoing et Loos mais va bientôt s'ouvrir au national.