Le Ici : La brasserie dont tu ne soupçonnais pas le potentiel

undefined 27 avril 2017 undefined 00h00

Pauline J

Tu as déjà dû passer de nombreuses fois devant le Ici, non loin des Beaux-arts et tu ne t’y es jamais arrêté parce que la façade ne paye pas mine ? Grave erreur! On t’explique pourquoi.


Ce bar à la devanture plutôt quelconque, fait également brasserie le midi et propose de jolis plats frais et bien réalisés, ainsi qu'un brunch le samedi. La carte est plutôt simple, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, elle est renouvelée chaque semaine en fonction de la saison. Maxime, le cuisto élabore ses plats à partir de légumes et fruits de saison issus de l'agriculture raisonnée. Les circuits courts sont favorisés dans une démarche de Local Sourcing. Au Ici, tout est fait maison et en quantité généreuse. Parfait pour déjeuner le midi accompagné d’une petite binouze (ils brassent d’ailleurs leur propre bière).


La décoration est plutôt chaleureuse : un joli bar en bois et carreaux de ciments, un sol ambiance béton brut, du mobilier ancien dépareillé, des lampes au style industriel, on s’y sent bien. En plus, ici pas de chichis on se tutoie, on se sent comme à la maison!

Le Ici bar

Le Ici
10 rue Inkermann - Lille
Horaires : du mardi au jeudi de 11h30 à minuit, le vendredi de 11h30 à 1h et le samedi de 11h30 à 2h