Le Bierbuik, nouveau bébé de Florent Ladeyn, ouvre aujourd'hui !

undefined 27 mars 2019 undefined 09h29

Mégane Lourenco

A moins de ne pas vivre sur le même système solaire, on imagine que si on vous dit : Florent Ladeyn, Bloempot, Top Chef, Auberge du Vert Mont, vos papilles gustatives s'agitent et votre estomac se réveille. Forcément, vous n'êtes pas sans savoir que son nouveau bébé ouvre rue Royale. Et bien, good news, le maestro de la cuisine vous ouvre son "ventre à bières" aujourd'hui (27/03/19). 

Il s'était fait attendre... Le Bierbuik (ventre à bière en flamand) vous ouvre enfin ses portes ! Prêt à découvrir cette pépite ? Direction le 19 de la rue Royale pour pénétrer dans le temple du "bien manger" flamand. Le concept est simple : proposer une cuisine gourmande et locale (de midi à minuit) dans un spot chaleureux et convivial et seulement pour une dizaine d'euros boisson comprise. Vous pensez qu'on se moque de vous ? On vous assure que non... Le top ? Florent s'est entouré de son cousin (chef du Vert Mont) et son ami d'enfance (gardien du Bloempot) pour ouvrir le Bierbuik et à eux trois, ils y brasseront leur propre bière dans les 4 cuves de 1000 litres. Des bières de cuisinier éphémères, originales et déjantées à base de produits locaux...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Esprit Hauts-de-France (@esprithautsdefrance) le

Côté cuisine, le Bierbuik se veut être un "estaminet nouvelle génération". Ici, on cuisine au feu de bois, locale et évolutive en fonction des producteurs. Du cochon bio des Flandres cuit dans le feu de cheminée avec des pommes de terre rôties et une sauce barbecue maison, des frites, des flamiches, de grosses tartines gratinées au fromage, crème et oignons surmontées d’herbes, des tranches de rillettes avec du pain maison au levain réalisé avec de la farine bio locale, c’est simple, bon et généreux. Et côté boisson, ceux qui aiment les bières avec du caractère seront au pays des rêves ! 

Voilà, en quelques mots ce qui vous attend à partir d'aujourd'hui... Quoi que... Et si une surprise en cachait une autre ? 

A croire que l'ouverture du Bierbuik sera l'événement de l'année 2019 puisqu'en réalité, ce spot en cache un deuxième ! Il s'agit du Bloemeke. Situé à l'étage, il s'agit là d'un resto caché de seulement 30 couverts qui propose une formule avec entrée, plat, dessert et boisson à 25€ le midi et le soir. Même nous on se pince pour être sûr de ne pas rêver ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lille by Mat (@lillebymat) le

Vous trembler d'excitation ? Bon et bien pour finir de parachever cette info de ouf, on vous glisse en plus un jeu concours. Remplissez le formulaire ci-dessous et tentez de gagner un des 20 bons de 15€ à dépenser au Bierbuik dans les jours à venir. Jeu uniquement proposé par le Bonbon Lille héhé !!! Au plaisir de vous y voir ! 

[forms::780]

Bierbuik x Bloemeke
19 rue Royale