La pâtisserie lilloise part à la conquête de Berlin

undefined 26 avril 2017 undefined 00h00

Pauline J

La pâtisserie lilloise part à la conquête de Berlin C’est ce que l’on appelle une success story ! Après Paris, Bruxelles, Londres, Genève et New York Frederic Vaucamps exporte son merveilleux, à Berlin. Je pense qu’il n’est plus utile de te la présenter, c’est LA pâtisserie emblématique de Lille.


Depuis l’ouverture de sa boutique rue de la monnaie en 1997, l’entreprise connait un succès extraordinaire. Mais c’est plus tôt, en 1985, que Fred revisite la traditionnelle recette du merveilleux en lui apportant plus de légèreté, il la décline alors en plusieurs parfums, plus goûtus les uns que les autres.

#yummy #fitfood #healthy #lille

Une publication partagée par Baptiste Rds (@baptisterds) le


Aujourd’hui plus d’une vingtaine de boutiques existent à l'international et il n’est pas rare de devoir y faire des mètres de queue pour y rentrer, toi-même tu sais ! Que ce soit devant la boutique du vieux-lille ou tu regardes avec des yeux écarquillés comment ils confectionnent ce bijou gustatif ou pour un petit kiff après ton marché à wazemmes le dimanche. Alors on souhaite encore une longue vie au merveilleux !

Aux merveilleux de Fred
67 rue de la Monnaie – Lille
Horaires : du mardi au dimanche de 7h30 à 19h45
Et 336 rue Léon Gambetta
Horaires : du mardi au samedi de 6h à 19h30 et le dimanche de 6h30 à 14h