Hill Bar : la boutique chocolatée de Gelato & Coffee s'installe dans le Vieux-Lille

  • Alice G
  • Découvertes
  • Publié le 28 Juin 2021 à 11h16
image non contractuelle, unsplash, gianluca gerardi

Corrado Barberis, ça vous parle ? C'est le nom de l'artisan glacier le plus côté du Vieux-Lille. Eh oui, depuis 2015, Gelato & Coffee nous régale avec ses incroyables glaces. Du simplissime goût noisette, à l'étonnant sorbet kiwi-banane, en passant par "pomme au four" et "thé", il n'a pas fini de nous surprendre. Mais cet été, le roi de la glace nous épate encore et ouvre ... une chocolaterie ! 

Hill bar, c'est le nom de ce nouveau spot chocolaté qui atterrit bientôt dans le Vieux-Lille. Mais pourquoi ce nom ? Hill, signifie colline et fait référence aux vallées du Piémont, la région natale de Corrado Barberis, le fondateur. Quant à "bar", c'est la traduction littérale de "tablette" (de chocolat), toujours dans la langue de Shakespeare. 

Des chocolats de qualité

À l'image des glaces de Gelato & coffee, les chocolats de Hill bar sont confectionnés dans le respect des producteurs de cacao, mais aussi du goût authentique des fèves. Pour ça, l'atelier sera en partenariat avec des producteurs des régions où sont produites les meilleures graines à savoir : l'Équateur, la République Dominicaine, Madagascar et Sao-Tomé-Et-Principe. 

Directement importées des 4 coins du monde, ces fèves sont ensuite décortiquées, broyées, conchées, tempérées et moulées directement sur place. Bref, vous l'aurez compris, tout le processus de transformation de graines brunes en délicieux chocolat se passe directement ici, dans le Nord

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HILL BAR (@hillbarchocolate)

Un mélange de cultures 

Si les fèves proviennent du bout du monde (on exagère mais bon, l'Équateur c'est pas la porte à côté !), le savoir-faire, lui est français. C'est le chef pâtissier Romain Montagne qui aura la charge de sublimer le plus délicieux des ingrédients au monde (on parle du chocolat of course). Mais l'ancien chef de Meert (il y a du level) pourra compter sur des matières premières de qualités, comme la noisette du Piémont ou encore la pistache de Sicile. Et un chef de renom et des ingrédients d'exception, c'est la recette parfaite pour des chocolats inimitables ! 

D'ailleurs, il n'y aura pas seulement des tablettes de chocolat "bean to bar", littéralement "de la fève à la tablette" (ici on révise son anglais tout en mangeant du chocolat !)  Sont également attendus des incroyables pâtes à tartiner, mais aussi des pâtisseries, des esquimaux et des entremets, tels que du tiramisu !! on a hâaaate !! 

Hill Bar Lab à Villeneuve d'Ascq

Alors que la boutique Hill bar devait ouvrir en mai, tout n'est pas encore prêt et il va falloir patienter encore un peu... Mais pour prendre votre mal en patience, venez découvrir le Hill bar Lab, qui vient d'ouvrir ses portes! C'est ici-même que seront confectionnées toutes les petites merveilles de Hill Bar. Une petite boutique et une grande vitrine, où on pourra admirer toutes les étapes de transformation des fèves en live ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HILL BAR (@hillbarchocolate)

Hill Bar Lab, 17 rue du Frenelet, à Villeneuve d'Ascq, ouvert depuis le 25 juin. 

Hill bar, ouverture prochaine, au croisement de la Rue Basse et de la Rue Bartholomé Masurel, retrouvez toutes les infos et dates d'ouverture sur leur page instagram.

Fin des articles