Les fluffy pancakes, la nouvelle tendance food

Alerte aux amateurs de food porn : les fluffy pancakes s’affichent partout sur Instagram. Plus grands, plus hauts, plus épais... un plaisir décuplé pour les amateurs de pancakes, en somme. 


Les fluffy pancakes (pancakes "moelleux et duveteux", en français) ressembleraient presque à leurs homologues traditionnels. Cette tendance culinaire nous vient tout droit du Japon, pour une nouvelle interprétation plus aérienne et onctueuse du dessert américain. Leur spécificité ? Une crêpe plus grande et plus épaisse qui reste légère en bouche. 

Ces fluffy pancakes s’accompagnent de toutes les garnitures traditionnelles : beurre, sirop d’érable, confiture, sucre, pâte à tartiner, miel ou fruits... La recette idéale pour les petits-déjeuners et brunchs, traditionnellement servie dans les breakfast all day

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sonia (@hungrynyc) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cool Mom Eats (@coolmomeats) le

Versions plus healthy ou confort food, les réseaux sociaux donnent à voir des créations plus appétissantes les unes que les autres. Les galettes atteignent plusieurs centimètres de hauteur, hypnotisant par leur texture spongieuse.

Déjà bien implantée aux États-Unis, cette version améliorée du pancake n’est pas encore proposée dans les restaurants français. Mais puisqu’ils ne sont pas difficiles à réaliser, chacun peut tenter sa propre recette de cette tendance. 

 

Fin des articles