Chicon pressé : le 1er restaurant au poids de la région

Aujourd’hui on vous parle du projet de Charlotte Lefebvre. La jeune lilloise, passionnée de cuisine s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux grâce à son blog de bonnes adresses d’indépendants « Chicon choc ». Elle a ouvert il y a peu un concept de restauration novateur dans la région, on vous en dit plus.


Situé en plein centre de Lille, le concept du restaurant est simple : une cuisine maison, de saison réalisée à partir de produits frais et locaux, présentée sous forme de buffet au poids. Elle est partie du constat qu’au restaurant on sert régulièrement de grosses portions qui ne sont pas adaptées aux faims de tous, cela engendre beaucoup de gaspillage. Ainsi, tu prends ton assiette, tu choisis le ou les préparations qui te font saliver et tu te sers les quantités dont tu as besoin. Tout est au même prix. Si tu es pressé et que tu dois toujours manger sur le pouce le midi, mais que tu veux éviter la junkfood cet endroit est parfait pour toi.


De cette manière le client paie uniquement la quantité de nourriture qu’il consomme. 100g, 300g ou 500 g, le prix est au kilo pour tous les plats. Ce premier restaurant au poids de la région éco-responsable, propose des recettes en adéquation avec les saisons et la production locale (légumes, jus, sodas, bières…), et ici tout est cuisiné maison.

Chicon pressé
15 rue du Vieux-Faubourg - Lille
Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15
(fermé du 31 Août au 10 Septembre)