Pépite : une cantine à petits prix se cache... sur Grand Place à Lille

On vous voit venir : non, on ne vous parle pas du fameux premier bouillon lillois qui a ouvert fin octobre. On vous parle d'une cantine cachée presque secrète. Et alors même que vous passez devant tous les jours, on imagine facilement qu'au moins 1/3 d'entre vous ne le savait pas !

C'est en réalité le nouveau restaurant du Théâtre du Nord à Lille qui a ouvert mi septembre. Appelé Les Marches, cette cantine se trouve sous les marches du théâtre (d'où son nom). Une petite terrasse extérieure donne sur la Déesse de Grand Place, et lorsque vous passez la porte, vous vous retrouvez dans un petit spot tout en voûtes... hyper charmant. Une aubaine ou une pépite quoi directement installée sur ce haut lieu touristique de Lille. Derrière le projet ? Des figures Lilloises que vous connaissez bien : les gérants de La Planque et du Glaz !

Côté food, la carte change très régulièrement et est assez courte. Les plats du Nord côtoient des recettes plus modernes. En plus de la qualité, c'est aussi les prix qui finissent de nous faire plaisir : environ 4€ l'entrée et 12€ le plat. Quasiment imbattable. 

L'aprem, Les Marches passent en mode goûter et même afterwork pour l'apéro pour siroter une bonne bière ou un cocktail face à la Déesse ! Puis, pour prolonger l'expérience on prend un billet et on profite des représentations du théâtre !

A découvrir plutôt 2 fois qu'une !

Fin des articles