Un festival des lumières avec lanternes et sculptures géantes illuminera Bordeaux

  • Ella Billet
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 29 Septembre 2021 à 08h34

Mi-novembre, Les Lumières Légendaires sont de retour à Bordeaux avec une LE MONDE MERVEILLEUX DES COULEURS qui illuminera le Parc Bordelais. Au programme ? Une profusion de lumières et de couleurs, de décors somptueux et de sculptures gigantesques d'animaux mythiques. Dans ces 3 hectares de parc, familles et amis assisteront à une promenade onirique lumineuse hors du temps et de l’espace. 

Plongez dès la tombée de la nuit dans les plus beaux parcs de France, dans un monde acidulé et pétillant, à mi-chemin entre « Alice au pays des merveilles » et le « Magicien d’Oz », entièrement illuminé. L'évènement, qui s'est déjà tenu dans plusieurs villes de France revient à Bordeaux du 12 novembre au 02 janvier

Il faut dire que les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié. À travers ces lanternes géantes, comptant plus de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes couleurs et illuminées par des ampoules LED, vous croiserez des bonbons et confiseries géantes, des animaux hors-normes et admirerez une nature merveilleuse et fascinante. 40 artisans chinois ont participé à la création de ces lanternes.

Les Lumières Légendaires 

500 sculptures géantes illuminées à ciel ouvert

Et le résultat est stupéfiant. Chaque soir, de 18h à 22h, les visiteurs pourront vivre l'experience inédite d'entrer par la bouche de la chenille gigantesque, de prendre des photos au pied des sucettes et donuts géants, d'admirer les spectacles de jonglerie de feu et d’acrobaties et de finir la soirée en profitant d’un espace de restauration ludique et rapide. Les chiffres du projet parlent d'eux-mêmes : 8 km de soie de toutes les couleurs, 26 tonnes de métal, 25 000 ampoules à LED et 20 m de long pour la plus grande sculpture

Le monde merveilleux, c'est un univers féerique et enchanteur qui permet d'échapper au quotidien, de retrouver son âme d'enfant et d'assouvir ses rêves les plus fous.

Les Lumières Légendaires 

Event Facebook

Fin des articles