Le Festival du Cinéma Européen c'est en ce moment à Lille

© Unsplash

Du 6 au 13 avril 2018, le Festival du Cinéma Européen investit Lille pour une 34ème édition ! Une sélection de courts métrages sera présentée devant un jury et cet événement accueille plus de 6000 spectateurs aux cinémas UGC et à l'Univers ! Cinéphiles, ce festoche est pour vous ! 

Cette année, il faudra compter 10 séances différentes regroupant autant de thèmes. Et pour départager ces courts métrages, un jury de professionnels est présent. Les années précédentes avaient déjà reçu Mathieu Kassovitz, PPDA, Cédric Klapisch ou David Yates entre autre ! Cette année, le jury officiel est composé de Bastien Ughetto, Anne Dessuant, Gabriel Julien-Laferrière et Timothée Hochet. A l'instar des années précédentes, un concours de scénarios est aussi mis en place en parallèle de la compétition pour valoriser le travail de nouveaux talents ou jeunes étudiants passionnés.

 Lors de la soirée de clôture, quels seront les prix remis ? Prix de la meilleure interprétation féminine et masculine, prix de la réalisation, du meilleur film d'animation, du meilleur film expérimental, du meilleur documentaire, du meilleur film décalé et bien évidemment le Grand Prix officiel ! Pour info, cette soirée tant attendue aura lieu à l'UGC à partir de 19h30 ! Les places sont à 7 euros ou 5 pour les tarifs réduits ! Prenez vite vos places ! 

Consulter la programmation
Acheter sa place