Le Festival Nuit Japonaise et Petit Konbini t’emmènent au Japon
Voir cette publication sur Instagram
Chaque année, le Festival Nuit Japonaise, orchestré par Petit Konbini, ramène un bout du Japon en plein cœur de Lille. Pour cette 5ᵉ édition, Le Garage prend des airs de Tokyo le temps d’un week-end, avec tout ce qu’il faut pour une immersion 100% nippone. Avec de la street food à tomber, des spectacles envoûtants et des ateliers immersifs pour apprendre à maîtriser les traditions japonaises.
Ramens, mochis et bubble tea : le Japon se déguste aussi !
Voir cette publication sur Instagram
Difficile de parler Japon sans parler food. Cette année encore, Petit Konbini et ses partenaires mettent les petits plats dans les grands. Peko Peko sort son meilleur curry rice, donburis, ramen et karaage, pendant que Kozmo balance des makis et onigiris ultra frais. Crown Tea régale avec corn-dogs japonais, takoyakis et bubble tea, et grosse nouveauté cette année, Omo Omo débarque avec des mochis et desserts au matcha. Et pour trinquer à la japonaise, le bar proposera softs et alcools typiques.
Concerts, ciné-concert et culture japonaise au programme
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, Petit Konbini met les bouchées doubles pour offrir une vraie immersion culturelle avec des conférences passionnantes et des spectacles inédits.
Le ciné-concert sur "La Malédiction des Yokai" promet une expérience musicale qui sort de l'ordinaire, avec des instruments japonais traditionnels revisités en mode électro. Et dimanche, place au groupe Zeppin, spécialiste du minyô, la musique populaire japonaise, qui te fera bouger au son du shamisen et des percussions.
Côté conférences, il y en aura pour tous les mordus du Japon : l’histoire du tatouage nippon avec Pascal Bagot, le culte de l’esthétique à la Cour de Heian, les mystères du Kintsugi, ou encore les secrets du Taïko avec une démonstration live.
Tatouages, artisanat et souvenirs made in Japan
Voir cette publication sur Instagram
Impossible de repartir les mains vides. Plus de 40 créateurs et artisans débarquent au Festival Nuit Japonaise avec des bijoux, illustrations, objets traditionnels et accessoires inspirés du Japon.
Envie d’un souvenir indélébile ? Trois tatoueurs spécialisés seront là pour graver des flashs inspirés du Japon, en machine, tebori ou handpoke.
Ateliers : mets la main à la pâte
Voir cette publication sur Instagram
Pour vivre le Japon autrement, le Festival Nuit Japonaise propose des ateliers immersifs. Apprends à plier l’origami comme un pro, réaliser tes propres mochis, composer un bouquet en Ikebana ou encore découvrir les subtilités du thé japonais.
Et si tu veux une initiation express, des ateliers gratuits de calligraphie et mahjong seront accessibles tout le week-end.
Garage, 34 boulevard Carnot, 59800 Lille
Samedi 29 & Dimanche 30 mars, de 10h à 18h
Billetterie et informations par ici
