Les Fêtes de l'eau : le festival flottant débarque à Lille avec shows et croisières

undefined 30 mai 2024 undefined 09h23

Mégane Lourenco

Les Fêtes de l'Eau reviennent à Wambrechies ce week-end, du 31 mai au 2 juin exactement. Comme son nom l'indique, ce sera un week-end festif tourné autour de l'eau. Au programme ? Des spectacles nocturnes, des parades, des animations et même des croisières ! Regroupant plusieurs villes partenaires autour de Lille, les Fêtes de l'Eau se passeront sur la Deûle et la Lys.

Concernant les croisières, elles seront tournées au nombre de 6, chacune avec un thème précis : Nostalgie, Magie, Café, Naturne, Patrimoine... Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places sur les péniches qui vous attendront à différents endroits : à Marquette-lez-Lille, Deûlémont, Warneton  ou encore à Wambrechies. "Les balades en bateau reviennent cette année et vous proposent de découvrir le territoire au rythme doux des vaguelettes de la Deûle et de la Lys.
Une tranquillité dont vous profiterez à bord de nos trois navires fraîchement débarqués pour les Fêtes de l’eau. Que ce soit sur Laléa, le Mimino ou la Décidée, prenez le temps d’apprécier toutes les facettes de notre territoire."

Les animations, elles, se compteront au nombre de 80, rien que ça ! Parmi les temps forts, retrouvez le show Calypso les 1 et 2 juin à Saint-André et Quesnoy-sur-Deûle puis le lendemain à Wambrechies et Deûlémont. "Les fonds marins envahissent nos rues pour une parade humoristique et complètement aquatique ! Ces musiciens venus des mers vont vous ambiancer et vous jouer les musiques préférées des poulpes, poissons et crustacés !
Un univers funky créé par la troupe Les Enjoliveurs qui sent bon la mer !"

Ensuite ce sera au tour d'un spectacle nocturne sur le thème des Abysses : "Plongez à la découverte des créatures marines et enchantées et découvrez ce monde sous-marin merveilleux avec ABYSSES, un spectacle de la compagnie Remue Ménage ! Les rascasses et hippocampes se présentent à nous accompagnés d’autres animaux des grands fonds, pour vous conter leur histoire. Le domaine du Vert Bois sera le lieu idéal pour venir à les rencontrer. Au milieu de cette écrin de verdure, vous apprécierez la beauté de leurs danses et les couleurs abyssales de leur monde. Ces créatures aquatiques partiront le lendemain à la Base de Loisirs du fort et déambuleront parmi vous avant de repartir vers les fonds marins en laissant derrière eux une explosion de couleurs dans le ciel."

Retrouvez tout le programme complet ici ainsi que les infos pour réserver vos places dans les croisières