Un festival du livre débarque à Lille en septembre

unsplash

C'est une première à Lille ! En septembre, la toute première édition d'un festival littéraire va investir le Bazaar Saint-So. 

C'est une belle idée qui nous vient de l'asso littéraire Libr'Aire. Les 11 et 12 septembre prochains, sur 1000 m2, le festival Les Livres d'en haut tiendra sa première édition. Et pour une première, le thème est séduisant : BD, littérature jeunesse et l'illustration seront mis à l'honneur. 

Les librairies présentes ? Le Bateau Livre et La Lison s'occuperont du pôle jeunesse, Manga No Yume et Manga Dokaze pour la partie manga, AstroCity Comic Shop pour les comics, Bd + café pour la bande dessinée et enfin Les Quatre Chemins pour l'illustration. Des maisons d'édition seront aussi présentes. "Plusieurs éditeurs ont manifesté leur intérêt pour la manifestation, notamment Actes Sud, L'école des loisirs, Sarbacane et La gouttière en jeunesse, et Ki-Oon pour le manga."

"Plusieurs librairies de l'association Libr'Aire participeront, en septembre prochain, à la première édition du Festival des livres d'en haut, centré sur la bande dessinée, la jeunesse et l'illustration. En cas de réussite, l'événement s'étendra aux littératures, accueillant par la même occasion d'autres librairies.", lit-on sur Actualitté.

Stay tuned !

Les Livres d'en Haut
11 et 12 septembre 2021
Bazaar Saint-So

Fin des articles