BIAM : le plus gros festival de street-art revient dans la métropole Lilloise

undefined 13 avril 2023 undefined 10h33

Mégane Lourenco

Le festival street-art porté par le Collectif Renart durera du 17 avril au 17 juin 2023. Au programme ? Des fresques murales et urbaines créées par des street-artistes comme un musée à ciel ouvert (et donc gratuit). L'objectif de cette 6ème édition est simple : promouvoir l’accès à l’art pour tous et par tous en privilégiant le lien social. Le tout en présentant la diversité des démarches, des époques et des styles de l’art mural contemporain.

"Tout commence par un rêve : celui de partager avec le public notre passion pour l’art urbain contemporain et particulièrement l’art mural. Dévoiler toute sa richesse technique, stylistique et historique à travers un événement d’envergure." explique le collectif sur son site web

Au programme, donc, ce sera plusieurs semaines de graff, de peinture, de collage et de performance, par environ 60 artistes français et internationaux de renom ! Une vingtaine d'oeuvres seront réalisées. On ne peut vous donner qu'un seul conseil : promenez vous... Et ouvrez les yeux ! Le festival haut en couleur débarque avec de gigantesques fresques dans les rues de Lille, Lille-Sud, Erquinghem, Roubaix, Ronchin, Lomme, Hellemmes, Tourcoing... Des temps forts seront à prévoir sur Lille en mai : au Palais des Beaux-Arts et à la maison Folie Wazemmes. 

Stay tuned !

6ème édition de la BIAM
Métropole Lilloise et au-delà
du 17 avril au 17 juin 2023
Site web