BIAM : le festival de street-art débarque dans la métropole Lilloise en mai

collectif renart

Pour sa 5ème édition, la BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural) débutera le 10 mai dans la métropole Lilloise ! Préparez-vous à en prendre plein les mirettes avec ces nombreuses oeuvres urbaines !

Le festival street-art porté par le Collectif Renart durera du 10 mai au 2 juillet. Au programme ? Des fresques murales et urbaines créées par des street-artistes comme un musée à ciel ouvert (et donc gratuit). L'objectif de cette 5ème édition est simple : promouvoir l’accès à l’art pour tous et par tous en privilégiant le lien social. Le tout en présentant la diversité des démarches, des époques et des styles de l’art mural contemporain.

"Tout commence par un rêve : celui de partager avec le public notre passion pour l’art urbain contemporain et particulièrement l’art mural. Dévoiler toute sa richesse technique, stylistique et historique à travers un événement d’envergure." explique le collectif sur son site web

Au programme, donc, ce sera 8 semaines de graff, de peinture, de collage et de performance, par des artistes français et internationaux de renom ! On ne peut vous donner qu'un seul conseil : promenez vous... Et ouvrez les yeux ! Le festival investira les rues de Lille, Hellemmes, Lomme, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Denain, Wavrechain-sous-Denain et Lillers. Parmi la vingtaine d'artistes ? Rouge Hartley, Jaune, TWOONE, Benjamin Kluk, LEM, Hopare… 

Stay tuned !

5ème édition de la BIAM
Métropole Lilloise
du 10 mais au 2 juillet
Site web

Fin des articles