Solid’Art est de retour à Lille pour une nouvelle édition avec 120 artistes !

© Solid_Art / Twitter

La huitième édition de Solid’Art arrive et nous réserve de belles surprises. Durant 3 jours, les 24, 25 et 26 juin 2022, 120 artistes exposeront au sein de la Mairie de Lille. Peintres, photographes, street-artistes, sculpteurs, sérigraphes ... Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Les fonds collectés permettront aux enfants des familles accompagnées par le Secours populaire de partir en vacances ! 

Une exposition pleine de surprises

C’est 2500 m² qui seront consacrés à cette exposition gratuite. Après JonOne, c’est Speedy Graphito, précurseur du street art en France, qui parraine l'événement. Pour l’occasion, il signe l’affiche du salon et édite une sérigraphie à 100 exemplaires spécialement pour l’association. Quant à Kelu Abstract et Mister P, figures régionales de l’art urbain, ils produiront chacun une performance lors de l'ouverture du salon. Venez y retrouver des performances, dédicaces, initiations mais aussi bien d’autres surprises !

Une oeuvre achetée = un sourire pour un enfant !

« Encore aujourd’hui, dans notre région, 1 enfant sur 3 et 1 personne sur 2 ne partent pas en vacances » rappelle Jean-Louis Callens, secrétaire général du Secours Populaire Nord. Alors si vous craquez pour l'une des oeuvres exposées, sachez que les dons seront reversés pour permettre à un enfant de partir en vacances : Faire une bonne action n’a jamais été aussi agréable !

SolidArt Lille 2022 | Hôtel de ville de Lille | June 24 to June 26

Solid’Art Lille
Hôtel de Ville de Lille
Vendredi 24 juin 2022 de 14h à 22h
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 20h
Dimanche 26 juin 2022 de 10h à 19h
Plus d'infos


Fin des articles