La Nuit des musées fait son grand retour

© Unsplash

Au travail la journée, trop flemmard pour sortir de chez soi, peur que le soleil t’éblouisse ? Avec la Nuit des Musées plus d’excuses pour ne pas faire le plein de culture et d’art ! 

Créé en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, cet évènement annuel est devenu le rendez-vous des amoureux (ou pas) du patrimoine. Cette année la Nuit des Musées se tiendra du samedi 19 mai au dimanche 20 mai. Et plusieurs lieux vous accueilleront une partie de la nuit à Lille : le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l’Hospice Comtesse, le Musée d’Histoire Naturelle, la Maison natale de Charles de Gaulle et la Gare Saint Sauveur !

Au programme : les expositions et collections habituelles ou actuelles des ces musées lillois, à découvrir ou redécouvrir entre ombre et lumière. Mais aussi des petites surprises comme des interventions ponctuelles des comédiens du « Collectif la Girafe » au fil de la soirée à Palais des Beaux-Arts. Le plus ? C’est complètement gratuit

Mais attention, les horaires ne sont pas les mêmes partout ! A Saint-So, l’ouverture de l’exposition se ferra entre 12h et 22h, à l’Hospice Comtesse et au Palais des Beaux-Arts vous pourrez y accédez de 18h à minuit. La Maison natale de Charles de Gaulle sera ouverte de 19h à minuit et l’ouverture se ferra de 20h à 01h au Musée d’Histoire Naturelle.

Pensez à vos lampes torche !

Event
Facebook